Cryptos

Ripple annonce ses ambitions pour 2020

Ripple carte mondiale
Ecrit par Rouah Rony

Terminant l’année sur un tour de table de 200 millions de dollars, Ripple, la crypto-société américaine, abordera 2020 avec assurance et beaucoup d’ambition. Évaluée à 10 milliards de dollars, Ripple continue à prendre de l’ampleur en visant de nouveaux objectifs internationaux.

Ripple ne compte pas en rester là

XRP RippleLes exploits de Ripple en matière de développement mais aussi de financement durant l’année 2019 sont notables si l’on ne prend en compte que son dernier tour de financement de série C, qui s’est soldé sur 200 millions de dollars.

Malgré ses contre-performances, Ripple fait bonne figure devant les investisseurs, en proposant des produits révolutionnaires axés sur les transferts de fonds rapides et sécurisés.

D’autre part, Ripple cherche à étendre ses activités pour cette année 2020 avec des ambitions internationales.

Comme l’a révélé Luiz Antonio Sacco, le directeur général de Ripple en Amérique du Sud, l’entreprise cherchera à s’implanter sur le marché local dans un avenir très proche.

D’ailleurs, des pourparlers avec des sociétés et institutions financières ont d’ores et déjà commencés.

Les solutions Ripple trouvent preneur

Contrairement aux autres plateformes de crypto-monnaies, Ripple mise sur des services qui ne nécessitent pas une grande familiarisation. Grâce à XRapid ou encore SWIFT, la plateforme permet aux utilisateurs d’effectuer des transactions transfrontalières peu coûteuses mais surtout efficaces (en termes de vitesse).

Par ailleurs, la crypto-entreprise qui incorpore la technologie Blockchain dans ses services, a affirmé que le XRP ne rendait pas Ripple plus riche.