Cryptos

Ripple annonce un nouveau partenariat avec une banque émiratie 

Ripple carte mondiale
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Ripple ajoute un nouveau partenariat à son palmarès après avoir conclu des accords avec la banque nationale de Fujairah, située aux Emirats Arabes Unis. Dans le cadre de cette collaboration, l’institution prévoit de déployer la solution RippleNet pour faciliter ses paiements transfrontaliers.

Un nouveau partenariat à l’horizon

Figurant désormais dans le réseau de partenaires de Ripple, la Banque Nationale de Fujairah PJSC (NBF) a déclaré qu’elle utilisera la plateforme RippleNet pour réaliser ses paiements transfrontaliers. En outre, en exploitant le réseau interbancaire RippleNet, la banque émiratie apportera également une alternative moins coûteuse et plus transparente pour l’envoi de fonds à l’international.Ripple annonce un nouveau partenariat avec une banque émiratie 

S’exprimant sur le nouveau partenariat, le PDG de la NBF, Vince Cook, a déclaré que la technologie Ripple offre une expérience sans friction à ses clients.

“RippleNet nous permettra de stimuler une expérience de paiement améliorée qui permettra à nos entreprises clientes de gérer leurs finances de manière plus efficace. Nous rechercherons toujours la meilleure solution pour nos clients dans le cadre de notre engagement à être le meilleur partenaire financier pour leurs besoins professionnels et personnels”, a souligné Vince Cook.

Ripple tire parti de sa crypto-monnaie XRP

Ripple garde de nombreux atouts sous la manche, dont de nombreuses solutions paiements blockchain. Cependant, Ripple soutient qu’il tire une grande partie de ses bénéfices grâce à la vente de sa crypto-monnaie native.

Eh bien, le XRP est une source de revenus. (…) Si vous nous enlevez tous nos XRP, nous sommes moins rentables“, a déclaré le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse .

Au quatrième trimestre 2019, Ripple aurait réalisé une excellente plus-value après avoir vendu plus de 13 millions d’XRP auprès des investisseurs institutionnels. Toutefois, les investisseurs soutiennent que ces ventes massives d’XRP contribuent à dévaluer le cours de la crypto-monnaie.

 

/* ]]> */