Cryptos

Ripple embauche un ancien dirigeant de la SEC 

Dirigeant avec un smartphone
Ecrit par Rouah Rony

Alors que Facebook est sous les feux de la rampe avec sa Libra qui suscite une vague d’hostilité de la part des autorités américaines, Ripple vient d’annoncer l’embauche d’une ancienne dirigeante de la SEC au sein de son équipe. Cette démarche vise certainement à favoriser la relation entre Ripple et le gouvernement américain.

 Ripple et les régulateurs 

Ripple multiplie les moyens à sa disposition pour faire approuver sa crypto-monnaie par les régulateurs et des décideurs politiques du monde. La crypto-entreprise vient ainsi d’actionner une autre étape de son programme visant à favoriser sa relation avec le gouvernement américain en procédant à l’embauche de Michelle Bond, un ancienne haute fonctionnaire de la SEC. Michelle Bond travaillait en effet en tant que conseiller juridique au sein de l’institution fédérale américaine pendant plusieurs années avant de rejoindre Ripple. Ripple avec carte mondiale

La nouvelle recrue occupera un poste nouvellement créé par Ripple, celui de “Gobal Head of Govt Relations” qui peut se traduire en français par “dirigeant en charge des relations gouvernementales”. Pour sa part, Michelle Bond est entièrement dévouée à sa nouvelle mission et a déclaré: 

La clarté de la réglementation favorise l’innovation et l’adoption – c’est pourquoi l’une de mes principales priorités chez Ripple est de travailler en partenariat avec le gouvernement et les organismes de réglementation pour faire progresser l’industrie collective”.

Faire des efforts vis-à-vis des régulateurs

En 2018, s’exprimant lors du forum “Fintech Asia Pacific Fintech” à Pékin, Emi Yoshikawa, un dirigeant de Ripple a évoqué les efforts déployés par la crypto-entreprise pour faire comprendre le potentiel de la blockchain par les régulateurs.

Ripple travaille avec les gouvernements et les régulateurs du monde entier pour les aider à mieux comprendre les problèmes que nous résolvons pour les clients utilisant #blockchain. Il s’agit d’un cas d’utilisation réelle.”, a-t-il souligné.

De son côté, le PDG de Ripple a appelé Facebook à se conformer aux recommandations des organismes de réglementation dans l’élaboration de sa crypto-monnaie Libra tout en soulignant qu’il ” est extrêmement important que toute l’industrie reconnaisse que nous devons travailler avec les régulateurs, avec le système.”

Source:(https://ripplecoinnews.com/ripple-appoints-former-secs-senior-counsel-to-foster-govt-relation)