Cryptos

Ripple et Coinbase régressent dans le classement des meilleures entreprises de LinkedIn

Linkedin
Ecrit par Steph Benichou

Les crypto-entreprises n’ont plus la côte auprès de LinkedIn. Ripple et Coinbase qui occupaient le haut de classement des meilleures entreprises en 2018, ont régressé de plusieurs places dans la nouvelle classification sortie par le réseau social professionnel. 

Coinbase et Ripple perdent des points  

En 2018, LinkedIn a publié sa liste des 50 meilleures start-ups aux États-Unis. A l’époque, le réseau social dédié aux professionnels avait classé respectivement au 7ème et 3ème position Coinbase et Ripple. Classement

Cependant, dans sa publication sortie en 2018, le duo Ripple-Coinbase a été relégué au second rang. Coinbase et Ripple se placent ainsi à la 28ème et 29ème place. A la première place de la classification nous retrouvons Snowflake Computing, une société spécialisée dans le cloud computing. À la deuxième et au troisième rang se placent Dosist, une startup tournée vers les solutions médicales, et Samsara, une société de technologie de l’information et de services. Nous vous dévoilons ainsi le reste du top 10:

6ème place: la plateforme de trading Robinhood

4ème place: la société de services financiers Brex

5ème place: la marque de vêtement Good American

7ème place: Peloton Interactive

8ème place: Compas

9ème place: Nuro

10ème place: Doorash

Pourquoi les entreprises crypto perdent en popularité?

LinkedIn classe la popularité des entreprises américaines en analysant leur performance dans quatre catégories différentes : la performance des employés, l’intérêt des demandeurs d’emploi pour l’entreprise, la croissance du personnels et la capacité de l’entreprise à mobiliser ses membres.

L’industrie de la blockchain et des crypto-monnaies a pris un essor constant depuis quelques années. Certains des grands noms de l’industrie des crypto-monnaies ont également été considérés comme l’une des plus grandes sociétés du monde. Toutefois, Ripple et Coinbase ont toutes deux été retirées de la liste des dix premières start-ups de LinkedIn aux États-Unis cette année.

Est-ce que cela veut dire que ces entreprises ou l’ensemble de l’industrie est sur une tendance à la baisse ? Bien au contraire, ce qui est assez ironique, car nous avons vu les deux sociétés se classer parmi les 10 premières l’an dernier, alors que les conditions du marché étaient moins favorables qu’elles ne le sont aujourd’hui.” a annoncé LinkedIn.

Source: (https://www.cryptonewsz.com/ripple-and-coinbase-fail-to-make-into-the-list-of-linkedins-top-ten-us-start-ups/40667/)