Cryptos

Ripple figure parmi les 100 premières sociétés de paiement transfrontalier

Ripple avec carte mondiale
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

Ripple, basé à San Francisco, entre officiellement dans la cour des grands après avoir figuré parmi les 100 entreprises de paiement les plus prometteuses, selon le nouveau classement de FXC Intelligence.

Ripple acquiert une légitimité certaine

Ripple est la seule crypto-entreprise à être entrée dans le nouveau classement établi par la société financière FXC Intelligence. Ripple figure parmi les 100 premières sociétés de paiement transfrontalier

La liste comprend également les plus grandes banques du monde, notamment la Bank of America, la Deutsche Bank, la City et l’UBS. Quelques mois plus tôt, Ripple avait réussi à s’incruster dans le “Forbes Fintech 50” de cette année qui recense les meilleures entreprises Fintech. Ce classement incorpore également 6 acteurs populaires de l’industrie  blockchain, à savoir Coinbase et Chainalysis.

Une entreprise en pleine ascension

Suite à une série de levées de fonds, la société Ripple a été valorisée à 10 milliards de dollars par les investisseurs professionnels. Elle projette de se renforcer sur le créneau des paiements transfrontaliers grâce à une stratégie d’expansion internationale. La crypto-entreprise projette également d’étendre son service de paiement en Asie Pacifique et asseoir son emprise sur le marché local.

Parallèlement, lors de son dernier discours, le PDG de Ripple a laissé entendre qu’il projetait de réaliser une introduction en bourse afin de rivaliser avec les plus grandes sociétés financières du monde. 

“Dans les 12 prochains mois, vous verrez des IPO dans l’espace crypto/blockchain. Nous ne serons ni les premiers ni les derniers, mais je m’attends à ce que nous soyons en tête… c’est une évolution naturelle pour notre société”, a-t-il déclaré.

 

 

 

/* ]]> */