Cryptos

  Ripple: “la Libra de Facebook ne s’intégrera pas forcément au système financier actuel”

facebook sur smartphon et ordinateur portable
Ecrit par Steph Benichou

Tout le monde à son mot à dire sur la crypto-monnaie native de Facebook, notamment Marjan Delatinne, haut cadre de Ripple qui concède qu’il s’agit d’un crypto-projet qui offrira plus de visibilité aux crypto-monnaies en général. Cependant, la Libra ne vise pas forcément à s’intégrer au système financier actuel, à la différence du XRP.

Une crypto-monnaie indépendante 

Peu de temps après la publication du livre blanc du Libra, les régulateurs ont émis une avalanche de critiques envers une crypto-monnaie qui serait, selon eux, difficile à réglementer en raison de la complexité qui caractérise les monnaies numériques. 

Marjan Delatinne, responsable mondiale des opérations bancaires de Ripple, quant à elle, a été beaucoup moins hostile à la Libra et annonce que l’incursion du géant Facebook dans la crypto-sphère donnera plus de crédibilité aux autres crypto-monnaies.

Donc plus il y a de noms, mieux c’est. Pour nous, c’est juste une validation de ce que nous disons depuis sept ans.”, a-t-elle souligné.

Cependant, les concepteurs du Libra ont une approche qui ne coïncident pas avec le système financier actuel et veulent au contraire” le transformer complètement et en faire une expérience complètement différente”.

Ripple mieux adapté au système financier actuel

En outre, Marjan Delatinne a ajouté que le “business model”de Facebook “est légèrement différent du nôtre”, car Ripple se concentre sur des projets qui pourront être déployés dans le système financier actuel. La crypto-entreprise collabore prioritairement avec” le système, les banques, les régulateurs et les fournisseurs de paiement “ pour rendre les paiements plus rapides, plus sûrs et bons marché. Dirigeant avec un smartphone

 

Évoquant la croissance rapide de Ripple, la dirigeante a exposé:

La première priorité pour nous, ce sont les volumes. Si je compare à ce qui se passait il y a deux ans lorsque le réseau a été mis en service, c’est incroyable : le réseau se développe vraiment rapidement, et vous voyez les effets de réseau avec les chiffres qui sont ajoutés sur une base hebdomadaire.”

Marjan Delatinne annonce avec certitude que la crypto-entreprise continuera sur cette lancée positive dans le futur.

Source:(https://ambcrypto.com/libra-will-not-necessarily-work-with-financial-system-but-transform-it-completely-ripple-exec/)