Cryptos

Ripple lance une application de paiement mobile en Thaïlande 

XRP Ripple
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Dans la foulée de son partenariat avec l’entreprise DeeMoney, Ripple a conçu une application de paiement mobile disponible sur le marché thaïlandais.

Une nouvelle application mobile

Les paiements mobiles ont connu un essor considérable en Thaïlande avec environ 74% de sa population qui utilisent le téléphone mobile pour accéder aux services bancaires. Conscient du potentiel du secteur, Ripple a décidé de créer une application de paiement mobile en collaboration avec son partenaire local, la banque Siam Commercial Bank. Cette initiative survient quelques jours après que la crypto-entreprise ait finalisé un partenariat clé avec l’entreprise financière DeeMoney, qui compte près d’un million d’utilisateurs thaïlandais.Ripple lance une application de paiement mobile en Thaïlande 

Soutenue par la technologie Ripple, la nouvelle application permettra d’envoyer des paiements transfrontaliers depuis leurs appareils mobiles sans requérir les services d’une grande banque commerciale.

Cette collaboration a été hautement acclamée par  le vice-président de la banque elle-même, Arthit Sirumporn qui a affirmé :

“Nous avons créé SCB Easy, une application qui fonctionne sur Ripple et qui permet à nos clients d’envoyer de l’argent à leur famille et à leurs amis à l’étranger depuis leur téléphone”. 

Une cible bien définie

La nouvelle application SCB Easy vise particulièrement une catégorie de clientèle, celle des travailleurs étrangers qui vivent en Thaïlande et qui envoient régulièrement de l’argent à leur proche.

“Les transferts se font en temps réel mais restent moins chers que le processus normal” permettant ainsi aux travailleurs migrants de faire des économies considérables en termes de frais de virement.

Selon des estimations récentes, le nombre de travailleurs migrants en Thaïlande avoisinerait les 5 millions. La nécessité d’envoyer de l’argent à leurs proches dans leur pays d’origine a permis au marché des transferts de fonds de peser environ 68 milliards de dollars. 

 

/* ]]> */