Cryptos

Ripple : “les crypto-monnaies réduiraient les frictions dans le commerce international”

connexion internationale
Ecrit par Steph Benichou

En raison du mépris constant des institutions financières envers la blockchain et des crypto-monnaies, d’éminents leaders des crypto-monnaies ont personnellement plaider en faveur d’une adoption mondiale de ces deux technologies, notamment le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, qui avance que les crypto-actifs pourraient réduire les frictions dans le commerce mondial.

Ripple prêche pour les crypto-monnaies

technologie blockchainTout en manifestant son soutien à l’adoption des crypto-monnaies, Brad Garlinghouse a clairement indiqué lors de cette récente interview qu’il ne s’attendait pas à ce que les banques et les gouvernements puissent être relégués au banc de touche après l’émergence des crypto-monnaies. Les institutions financières traditionnelles et les crypto-monnaies peuvent cohabiter ensemble pour former un système financier et monétaire hybride.  

Dans la deuxième partie de son interview, le PDG de Ripple a avancé que l’usage massif des crypto-monnaies pour entraînerait une réduction des frictions sur les marchés mondiaux. Il détaille ainsi:

Ce sont des technologies profondes qui peuvent vraiment profiter à la société de bien des façons. Nous pouvons réduire les frictions du commerce international, nous pouvons permettre aux gens du monde entier d’avoir un meilleur accès aux économies du monde entier pour être concurrentiels. Je pense que c’est vraiment une bonne chose.”

Un usage certain dans l’économie

Il a également soutenu que le Bitcoin et l’XRP ont des cas d’utilisations uniques et ne sont pas forcément en concurrences sur le crypto-marché. Les deux crypto-monnaies peuvent avoir des perspectives illimités dans divers industries. Ce dernier conclut:

Concentrez-vous sur la substance, pas sur le battage médiatique. Cela va avoir un impact sur beaucoup de parties de beaucoup d’industries de la même façon que l’Internet a eu un impact sur beaucoup d’industries.”