Cryptos Ripple

Ripple maintiendra-t-il son élan haussier?

Ripple avec carte mondiale
Ecrit par Rouah Rony

Le cours du Ripple a terminé en hausse ce mardi. Cependant, les crypto-traders craignent que l’XRP ne puisse pas maintenir sa tendance haussière. De leur côté, les analystes du marché restent plutôt confiants sur l’avenir à court terme de la crypto-monnaie. 

La revanche du XRP 

 La hausse fulgurante du XRP contraste avec la chute généralisée du crypto-marché. Ce revirement positif intervient après une longue traversée du désert. En effet, ces derniers mois, alors que la plupart des crypto-monnaies ont réalisé des gains massifs, le cours du XRP est resté relativement stable.XRP

A l’heure actuelle, plusieurs crypto-analystes soutiennent que l’élan haussier du XRP pourrait se maintenir dans les prochains jours, voire les semaines à venir.

Néanmoins, l’élan semble prometteur. Cet élan sera un soulagement pour de nombreux détenteurs de XRP, qui ont vu leur crypto-monnaie afficher des pertes pendant l’année tandis que d’autres crypto-monnaies ont réalisé des gains importants, a annoncé le crypto-analyste Anton Lucian dans son article publié sur Being Crypto.

La conférence Swell de Ripple

La conférence Swell de Ripple qui se tiendra en novembre prochain figure parmi les raisons les plus souvent évoquées dans l’envol du XRP.

Certains crypto-analystes semblent penser que l’évènement organisé par Ripple a eu un effet haussier sur l’XRP. Et pour cause, lors de l’annonce de l’édition 2017 et 2018 de la conférence, les crypto-investisseurs ont remarqué un rebond important du cours du XRP.

La conférence Swell de Ripple est surtout une occasion unique dans l’année de rassembler des personnalités politiques et technologiques internationales pour discuter des impacts de l’XRP sur l’évolution du secteur des paiements.