Cryptos

Ripple prépare le lancement de son application bancaire Xumm

Ripple carte mondiale
Ecrit par Rouah Rony

Faire un pont entre le secteur financier traditionnel et les monnaies numériques, voici le défi que s’est lancé Ripple avec son application Xumm actuellement en phase de conception. Une fois que le projet couvé par la crypto-entreprise arrivera à son éclosion, les crypto-investisseurs auront sous la main un outil facile à utiliser pour effectuer des paiements en euros, en dollars et en XRP. 

L’application native de Ripple en route 

Après avoir élaboré plusieurs l’applications de paiement dédiées aux crypto-monnaies, Ripple entre dans une nouvelle étape de son histoire avec Xumm, sa dernière application en date qui essaie de répliquer au mieux les services offerts par le secteur bancaire. Le dispositif permettra aux utilisateurs d’envoyer et de recevoir du XRP et intègre un gestionnaire de compte affichant l’historique des transactions.

Xumm traite également les transactions en euro et en dollars et regroupe ainsi en une seule application la prise en charge des monnaie-fiats et des crypto-monnaies. Réseau Ripple

L’application n’agira pas comme un portefeuille cryptocurrency, mais sera, en fait, une application bancaire, sans banque !”, a commenté le site d’information Ourbitcoinnews.

Une application facile d’usage

Selon Ourbitcoinews, Xumm est construite de telle manière à être facile à manipuler pour les personnes les moins familières à la technologie, notamment les personnes âgées qui ont très peu baignées dans l’ère numérique.

Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas parce que cela semble compliqué que ça l’est, puisque cela s’adresse à l’utilisateur moyen. Les portefeuilles Crypto étaient plus complexes et conçus pour les geeks”” et non l’application de paiement Xumm, soutient le site d’information.

Une licence bancaire doit encore être délivrée très prochainement à Ripple pour que son application fonctionne indépendamment des institutions bancaires tout en prenant en charge les devises en monnaies fiduciaires.

Source: (https://ourbitcoinnews.com/new-xrp-banking-app/)