Cryptos

Ripple recrute en masse pour préparer son expansion mondiale 

Ripple recrute en masse pour préparer son expansion mondiale 
Ecrit par Steph Benichou

Face à la concurrence accrue sur le crypto-marché en raison de la sortie très prochaine de la crypto-monnaie native de Facebook, la riposte s’organise au sein de Ripple. Dans sa quête de s’imposer sur un marché saturé, Ripple a décidé de recruter en masse des ingénieurs de talents.

Ripple en quête de nouveaux talents

Une vague d’embauche se prépare au sein de la société éditrice du XRP. Ripple a sorti sur son site web une annonce de travail pour embaucher un coordonnateur de recrutement chargé de trouver de nouveaux talents pour soutenir son écosystème.

Ripple prend de l’ampleur et nous avons besoin de plus de mains sur le pont pour aider à l’embauche de candidats dans le monde entier “, peut-on lire dans l’annonce, publiée la semaine dernière.

Ripple avec carte mondialeLe Coordinateur du Recrutement sera basé à Londres et sera en charge de l’ensemble du processus de recrutement international de Ripple. Selon le PDG Brad Garlinghouse, Ripple Labs qui emploie déjà plus de 400 personnes dans le monde entier, avec des bureaux à New York, Londres, San Francisco, Singapour, Sydney et Mumbai manque cruellement de personnels pour soutenir son expansion mondiale. La crypto-entreprise chercherait ainsi à augmenter de 16% ses effectifs dans les mois à venir.

Une vulnérabilité de Ripple

Pendant une grande partie de son histoire, elle a été la seule entreprise à travailler à la mise au point d’une solution basé sur une crypto-monnaie afin de faciliter les transactions transfrontalières. 

Cependant, Ripple a commencé à se sentir en danger lorsque l’une des plus grandes banques d’investissement au monde, JPMorgan, a dévoilé sa crypto-monnaie JPM Coin pour les transactions interbancaires. Depuis, la crypto-entreprise a mené une stratégie d’expansion mondiale agressive en lançant notamment de nouveaux bureaux au Brésil en juin dernier. A peine la crypto-entreprise a entrepris de créer une filiale brésilienne, qu’une banque du Chili et du Panama ont émis la volonté d’utiliser les solutions de paiement Ripple.

Source:(https://ambcrypto.com/former-ripple-cto-launches-platform-to-allow-users-to-easily-write-and-deploy-smart-contracts/)