Cryptos

Ripple s’associe à l’entreprise chilienne Currency Bird

Ripple avec carte mondiale
Ecrit par Rouah Rony

La stratégie expansionniste de Ripple sur le continent sud-américain commence à porter ses fruits. La crypto-entreprise vient en effet de s’associer à la société chilienne de transfert de fonds Currency Bird après avoir scellé plusieurs partenariats dans la région. 

Currency Bird se met à la technologie Ripple 

La société chilienne Currency Bird a annoncé avoir intégré le réseau interbancaire RippleNet pour mettre à niveau son système de paiement transfrontalier. L’entreprise financière soutient qu’une telle initiative ouvrira de nouvelles voies de paiement et améliorera la rapidité et le coût des transferts de fonds internationaux. paiement en ligne

L’intégration de RippleNet apportera de nombreux avantages aux plus de 12 000 clients de Currency Bird, car il permettra à l’entreprise d’ajouter de nouveaux itinéraires à ses plus de 50 destinations, de nouvelles devises, de meilleurs prix et des vitesses de transfert plus rapides, le tout en utilisant la technologie développée par Ripple, peut-on lire dans un communiqué de Currency Bird.

Les transferts de fonds alimentés par RippleNet sont entrés en service ce mois-ci après que Currency Bird a signé un accord avec Ripple en mars dernier.

Ripple conquer progressivement le continent

En juin dernier, Ripple a converti deux grandes banques américo-latines à sa technologie disruptive, à savoir la Banesco Panam et la Scotiabank Chile. 

Plus en détail, Banesco Panama vise à utiliser la solution xCurrent de Ripple pour faciliter des transferts instantanés vers la République dominicaine, le Panama, le Portugal, Porto Rico, l’Espagne et le Venezuela. 

La Scotiabank, quant à elle, explore encore les nombreux cas d’applications de la technologie Ripple avant de se fixer sur la solution à adopter pour améliorer des services de transfert.  

Source: (https://ourbitcoinnews.com/ripple-labs-expansion-plans-is-swift-a-problem/)