Cryptos Régulation

Royaume-Uni : l’autorité de régulation accueille la crypto-monnaie avec des pincettes

Royaume-uni
Ecrit par Laurent Bijon

Afin de mettre en avant les avantages de la crypto-monnaie, tout en se préparant au mieux contre les éventuels risques y afférents, le directeur général de l’organisme de réglementation financière du Royaume-Uni opte pour une approche équilibrée sur le sujet.

Évaluer la crypto-monnaie préalablement à son adoption

charlie shremC’est lors d’un discours énoncé à l’occasion de l’assemblée publique annuelle de l’organisme de réglementation du Royaume-Uni que le chef de la Financial Conduct Authority ou FCA, Andrew Bailey, a énuméré les quatre risques opérationnels dans le cadre des fonctions de l’organisme.

Parmi eux, la discussion sur les éventuelles conséquences du changement technologique et celle de l’innovation sont à l’ordre du jour. Selon M. Bailey, la crypto-monnaie rentre dans la catégorie des nouvelles innovations mais d’un point de vue financier. Il a insisté sur l’influence des mouvements de capitaux numériques dans l’écosystème financier et celle de la technologie de la Blockchain.

“Le meilleur exemple est celui des actifs de crypto-monnaie et plus particulièrement leur rôle. Nous nous attendons aussi à voir les capacités technologiques sous-jacentes”, déclare-t-il.

Création d’un groupe de travail se penchant sur la monnaie numérique

Avec la volatilité des prix et les lacunes associées à la compréhension des crypto-investisseurs, les risques sont évidents d’après M. Bailey. La plupart du temps, la monnaie numérique est uniquement adoptée de manière spéculative. En ce sens, il a déclaré :

“On travaille en étroite coopération avec deux des entités financières les plus importantes du Royaume-Uni, à savoir le Trésor et la Banque d’Angleterre afin d’évaluer les questions des investisseurs et d’en trouver les réponses adéquates.”

Bailey fait référence à la “Cryptoassets Task Force”, un groupe de travail de haut niveau où sont réunis le Trésor de la FCA et la Banque d’Angleterre, dans le but de cerner les avantages, les risques et les bonnes pratiques en relation avec la crypto-monnaie.

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com