Cryptos

Russie souligne qu’il est légal de détenir du Bitcoin mais pas le minage

Palais de Moscou
Ecrit par Rouah Rony

Un représentant de la Douma (chambre basse) en Russie a apporté les premiers éclaircissements sur les futures lois qui régiront les crypto-monnaies. Lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, Anatoly Aksavo, président de la commission de la Douma a annoncé qu’il serait légal de détenir du Bitcoin toutefois, le minage serait interdit.

Le futur projet de loi

Jusqu’à présent, la Russie a été à la traîne pour élaborer sa législation en matière de crypto-monnaies. Les premières révélations sur le projet de loi en gestation sont apparues lors du Forum économique international de Saint-Pétersbourg, dans une interview accordée par Anatoly Aksakov, président de la commission de la Douma d’Etat sur les marchés financiers. Ce dernier annonce qu’un pléthore activités associées au Bitcoin seront  interdits dans le pays après la mise en application de la crypto-réglementation.Bitcoin sur téléphone

   …les actions en rapport aux crypto-monnaies en raison de la législation russe, seront considérées comme illégitimes. Cela signifie que le minage, l’organisation de la production, la circulation, la création de points d’échange pour ces outils seront interdites, souligne-t-il.

Ceux qui enfreigneront l’interdiction devront payer des amendes déterminées par les autorités législatives. Toutefois, la future crypto-monnaie soutenue par l’Etat est exempté de ces mesures restrictives et peut-être exploitée sans problème par les crypto-opérateurs.

Détenir du Bitcoin reste légale

Cependant, Anatoly Aksakova a souligné que la possession de bitcoin (et autres crypto-monnaies) sera autorisée, tant qu’il a été acquis dans des points de vente et des exchanges, étranges.

Malgré des retards apparemment interminables dans l’adoption de la crypto-législation, Aksakov a affirmé qu’elle serait adoptée en juin, avant la fin de la session de printemps. D’ailleurs, le président Poutine a fixé cette date limite en février pour s’assurer que le projet loi voit le jour avant la fin de l’année.

Source: (https://bitcoinist.com/russia-holding-bitcoin-okay-mining-btc-no/)