Cryptos

Selon Andrew Bailey, les investisseurs du Bitcoin devraient se préparer à tout perdre

Bitcoin sur téléphone
Avatar
Ecrit par Steph Benichou

Le Bitcoin suscite d’importants scepticismes à l’égard d’Andrew Bailey. Le banquier britannique soutient que les personnes qui investissent leur économie dans le Bitcoin devraient se préparer à tout perdre.

Une critique du Bitcoin 

Lors d’une audition de la commission du Trésor devant le Parlement britannique, Andrew Bailey a exposé ses appréhensions concernant les investissements en Bitcoin qui s’avéreraient rien d’autres qu’un mirage.Selon Andrew Bailey, les investisseurs du Bitcoin devraient se préparer à tout perdre

Si vous voulez acheter des bitcoins, soyez prêt à perdre tout votre argent… [Le Bitcoin] n’a pas de valeur intrinsèque”, a souligné Andrew Bailey.

Toutefois, Andrew Bailey semble être rassuré que le Bitcoin n’a pas réussi à devenir un véhicule d’investissement populaire tout en soulignant “que la crypto-monnaie n’a pas pris beaucoup d’ampleur, comme attendue”. Les déclarations d’Andrew Bailey font écho à celles du milliardaire Warren Buffet, qui avait proclamé, la semaine dernière, que le Bitcoin n’avait aucune valeur.

Un mépris tenace

Ce n’est pourtant pas la première fois qu’Andrew Bailey s’exprime de façon hostile à l’égard de la crypto-monnaie Bitcoin. En 2017, au moment où le Bitcoin montait en flèche en marge d’un cycle haussier inattendu, le banquier avait certifié que le Bitcoin était un actif numérique “volatile”.

“Ce n’est pas une monnaie, ce n’est en fait pas réglementé sous sa forme du Bitcoin. C’est un produit très volatil. Si vous regardez ce qui s’est passé cette année, je mettrais les gens en garde. Nous savons relativement peu de choses sur le prix du Bitcoin,” avait souligné Andrew Bailey à l’époque.

Andrew Bailey succédera très prochainement à l’ancien gouverneur Mark Carney à la tête de la Banque d’Angleterre. Ce dernier pourrait très prochainement influer sur la politique adoptée par la “Bank of England” vis-à-vis des crypto-monnaies.

 

 

 

/* ]]> */