Cryptos

Selon le PDG de Binance, le cours du Bitcoin est relativement stable 

Bitcoin sur téléphone
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Changpeng Zhao, PDG de la société Binance, a annoncé que le prix du Bitcoin semble se stabiliser dans la région des 9 000 dollars. Il serait peu probable que l’actif puisse reprendre un rebond haussier dans les semaines à venir. 

Un stablecoin? 

Un coup de froid économique semble actuellement souffler sur le secteur des crypto-monnaies depuis le début de la crise sanitaire. Après avoir affiché une croissance à deux chiffres, la crypto-monnaie Bitcoin stagne dans la région des 9 000 dollars depuis des semaines.Selon le PDG de Binance, le cours du Bitcoin est relativement stable 

Selon les perspectives du PDG de Binance, l’indice de volatilité du cours du Bitcoin est au plus bas à l’heure actuelle et ne permet pas aux investisseurs en crypto-monnaies de faire des profits à court terme. Le marché Bitcoin n’a enregistré aucun mouvement significatif depuis des semaines. En raison de cette apparente stabilité, les performances du Bitcoin sont désormais très proches d’un stablecoin, a ironisé le PDG de Binance.

“Mais pour l’instant, Bitcoin est vraiment stable. Les gens l’appellent maintenant un “stablecoin”, a-t-il souligné.

Une dynamique haussière pour bientôt?

Les perspectives à court terme du PDG de Binance ne sont guère optimistes. Le dirigeant a annoncé que le cours du Bitcoin n’est pas prêt de rentrer dans une phase haussière de sitôt. Pendant les mois à venir, le prix de l’actif  ne se négociera pas au dessus de la barre des 10 000 dollars. 

Entre-temps, le dirigeant a annoncé que les altcoins auraient profité d’un regain d’attention depuis quelques semaines, contrastant avec l’apparente accalmie qui s’est installée sur le marché crypto. Les altcoins représentent d’ailleurs 60% du volume des transactions sur Binance.

 

/* ]]> */