Cryptos Ripple

Selon le PDG de Ripple, 99 % de toutes les crypto-monnaies actuelles disparaîtront

XRP Ripple
Ecrit par Rouah Rony

Selon les récents propos de Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, les crypto-monnaies seraient en voie de distinction. En effet, 99% de tous les tokens en circulation disparaîtront de l’écosystème à très court terme, a prédit le dirigeant. 

Le ménage de fonds dans la crypto-industrie

La crypto-industrie réalisera très bientôt un grand ménage et fera disparaître 99 % des tokens du marché. Uniquement les crypto-monnaies qui possèdent des réels cas d’utilisations survivront à la grande purge à venir, a expliqué Brad Garlinghouse.portefeuille de crypto-monnaies

“ Il n’y à qu’1% de cette industrie qui, je pense, qui est concentrée sur la résolution d’un problème réel pour de vrais clients et est capable de le faire à l’échelle”, a annoncé  Garlinghouse au site Bloomberg. 

Le célèbre économiste Nouriel Roubini rejoint également les prévisions pessimistes de Brad Garlinghouse. Celui qui a prédit la crise financière de 2008 a annoncé que “ 99% des crypto-monnaies sont sans valeur” lors d’une interview accordée en 2018.

L’XRP se démarque 

Toutefois, selon Brad Garlinghouse, l’XRP a réussi à tirer son épingle du jeu en se concentrant sur les différents moyens de fluidifier les transactions internationales des entreprises financières. D’ailleurs, l’XRP, via la solution Ripple on-Demand Liquidity (ODL), permet de réaliser des transactions transfrontalières à moindre coût.

“Ripple s’est concentré sur un client spécifique, un problème spécifique, et nous avons eu la chance de construire des solutions utiles à cet ensemble de clients.”

En attendant, depuis quelques jours, le cours du XRP se maintient à un niveau relativement confortable et avoisine la barre des 0,30 dollar.