Cryptos

Selon une étude, les hards forks constitueraient une menace pour la stabilité des crypto-monnaies

hard forks
Ecrit par Laurent Bijon

Une nouvelle étude suggère que la stabilité des crypto-monnaies serait menacée par la modification de plus en plus fréquente des codes informatiques régissant certaines blockchains en vue de créer un écosystème pour une nouvelle crypto-monnaie, un processus bien connu sous le nom de “hard forks”.

Les hards forks déstabilisent l’évolution des crypto-monnaies

hard forksLe rapport d’étude a été préparé par un groupe de chercheurs, dirigé par Benjamin Trump, un éminent professeur de l’Oak Ridge Institute for Science and Education, qui a passé en revue plus de 800 soft fork (modification mineur du réseau blockchain) et hard forks du du Bitcoin (BTC).

Bien que l’étude indique que les crypto-monnaies ont le potentiel de modifier considérablement le moyen dont les personnes peuvent s’échanger des informations et effectuer des transferts d’argent à l’échelle mondiale par l’intermédiaire de la technologie Blockchain, Trump soutient que les hards forks menacent la stabilité et l’adoption massive des crypto-monnaies.

La perturbation fréquente de la blockchain via laquelle une nouvelle crypto-monnaie est crée peut entraîner une perte de confiance dans cet actif virtuel et en sa capacité à survivre en tant que véhicule fiable d’échange “, a expliqué le professeur.

Améliorer la stabilité de l’écosystème

Plus précisément, selon Benjamin Trump, la création massive de nouveaux forks de BTC et leurs disparitions, pour la majorité d’entre eux, quelques mois seulement après leurs apparitions sur le marché ne permet de maintenir la confiance des investisseurs. Benjamin Trump a ainsi déclaré:

Les hardforks  sont une menace pour le maintien d’un écosystème stable et prévisible des crypto-monnaies, ce qui est essentiel si l’on veut que les monnaies virtuelles soient adoptées pour les transactions financières quotidiennes.

Pour que le BTC soit un moyen d’échange reconnu au niveau international, le professeur a incité les opérateurs de la blockchain Bitcoin, tels que les mineurs de crypto-monnaies, les développeurs de portefeuilles, les exchanges et autres acteurs importants, à améliorer le réseau pour attirer de nouveaux investisseurs et faire, par la même occasion, abandonner l’idée de créer des hardforks.

Une autre étude menée par la société de conseil Satis Group suggère que le prix BTC pourrait atteindre 98.000 dollars au cours des cinq prochaines années. L’avenir des crypto-monnaies reposerait peut-être sur le Bitcoin.

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com