Cryptos

Square : Les activités crypto boostent considérablement les chiffres d’affaires du groupe

cash app
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Le groupe Square a fait un pari gagnant en s’engageant dans le secteur des crypto-monnaies quelques années plus tôt. Son application de trading Cash app a porté à la hausse les chiffres d’affaires du groupe, selon des récentes données. 

Une activité profitable

L’entreprise de paiement Square a annoncé son soutien pour les crypto-monnaies en 2018 avec le lancement de son application de trading Cash app. Cette prise en charge s’est avérée particulièrement profitable pour le groupe ces deux dernières années. D’année en année, les recettes générées via cette application constituent une part de plus en plus importante dans les finances de l’entreprise. Square : Les activités crypto boostent considérablement les chiffres d’affaires du groupe

Dans son dernier rapport trimestriel, Square a souligné que l’application “a enregistré une forte croissance au deuxième trimestre 2020”, avec 1,20 milliard de dollars de recettes et 281 millions de dollars de bénéfice brut, soit des chiffres en hausse de plus de 600% par rapport à l’année dernière. Les gains massifs de Cash App a permis à Square d’afficher globalement une croissance positive, malgré la crise du coronavirus. 

Les coulisses du succès 

En raison d’une demande de plus en plus importante pour le trading du Bitcoin, l’application Cash app a commencé à générer des profits considérables ces trois derniers mois. La société attribue également cette croissance spectaculaire à la hausse des abonnements et des transactions en crypto-monnaies sur la plateforme. 

Depuis le début de la crise, les applications de crypto-trading ont montré une forte activité. Et pour cause, la pandémie a particulièrement aiguisé l’appétit des investisseurs pour les crypto-monnaies et poussé un nombre impressionnant de particuliers à s’aventurer sur le marché. Si cette tendance s’accentue dans les semaines à venir, le cours des principales crypto-monnaies pourrait connaître une flambée historique

 

/* ]]> */