Cryptos

Stefan Molyneux reçoit 100 000 dollars en crypto-monnaies après la fermeture de sa chaîne Youtube

Youtube
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Les dons en crypto-monnaies ont commencé à affluer depuis la fermeture de la chaîne Youtube de Stefan Molyneus. Le militant de l’extrême droite a reçu par moins de 100 000 dons en crypto-actifs de la part de ses partisans depuis son exclusion de la plateforme de streaming.

Des dons massifs en crypto-monnaies 

Après que sa chaîne Youtube ait été suspendue pour “incitation à la haine raciale”, Stefan Molyneus a lancé un vaste appel aux dons en crypto-monnaies auprès de sa communauté. Stefan Molyneux reçoit 100 000 dollars en crypto-monnaies après la fermeture de sa chaîne Youtube

Plusieurs partisans ont répondu à l’appel et ont envoyé par moins d’une centaine de micro-transactions en Bitcoin (soit en moyenne 0,001 BTC), trois transactions en Ethereum totalisant 10 dollars et près 433 BCH. Au total, cet élan de générosité a permis à Stefan Molyneus d’amasser plus de 100 000 dollars en crypto-monnaies.

 Actuellement, le personnage continue de mettre à disposition de ses partisans ses adresses en Bitcoin, Bitcoin Cash, BCH, Ether, Dash, Skycoin, Doge, Monero pour des éventuelles donations.

Faire la chasse aux discours de haine

Stefan Molyneux est surtout connu comme étant une figure emblématique de cause suprémaciste et de faire régulièrement l’apologie de la race blanche. Depuis que Youtube a déclaré ouvertement la guerre contre les propagandes suprémacistes, plusieurs chaînes qui “incitent à la haine raciale” ont été bannies de la plateforme.

“Nous avons des politiques strictes interdisant les discours de haine sur YouTube, et nous mettons fin à toute chaîne qui enfreint ces politiques de manière répétée ou flagrante”, a déclaré un porte-parole de Youtube à CNN.

En juin, YouTube a retiré de sa plateforme six suprémacistes de premier plan qui encourageaient les discours de haine et la violence, à savoir David Duke, ancien leader du KKK, et Richard Spencer, un néo-nazi et militant de l’extrême droite.

 

/* ]]> */