Cryptos

Taiwan régule les transactions de crypto-monnaies

Taiwan
Ecrit par Laurent Bijon

Les transactions de monnaies numériques seront bientôt réglementées à Taiwan puisque les dispositions relatives à ce secteur sont en phase de modification par le gouvernement taïwanais. De ce fait, la FSC aura la possibilité de sanctionner toute opération anonyme effectuée en monnaie numérique.

Taiwan : Adoption rapide des modifications

Taiwan régule les transactions de crypto-monnaiesSelon une publication du Focus Taiwan :

“Des amendements aux réglementations des crypto-monnaies dans le pays ont été adoptés par le Yuan législatif de Taiwan. Les lois sur le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme octroient à la FSC le droit de pénaliser des mouvements de monnaies numériques anonymes.”

Plus particulièrement, elle peut désormais imposer aux exchange de mettre en œuvre des procédures d’authentification réelle en exigeant que chaque utilisateur fournisse son identité lors de son inscription ou son enregistrement. Les banques peuvent être habilitées à rejeter toute transaction anonyme et/ou suspicieuse issue de ces exchange.

D’après les modifications apportées à cette loi, les entreprises et institutions financières en violation des règles sur le blanchiment d’argent seront condamnées à de lourdes peines d’amendes, selon un rapport de Ettoday.

Exiger les “noms réels” des clients de crypto-monnaie à Taiwan

Avant-gardiste ou prévoyant ? Telle est la question qui se pose quand on constate que Bitoex, l’exchange propriétaire de 80% des parts du marché taiwanais a déclaré à news.Bitcoin.com qu’il aurait déjà mis en œuvre cette procédure d’authentification en début 2018. Trois niveaux de comptes associés ont ainsi été élaborés dans le but de vérifier l’identité des clients.

L’exemple le plus plausible est celui de l’exchange Bitopro qui déjà en janvier 2018, a réclamé à ce que les clients s’identifient sous leur vrai nom lors de l’achat ou le dépôt de crypto-monnaies.

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com