Cryptos

Tether a été déployé avec succès sur Algorand

Tether
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

 Tether a annoncé le déploiement de sa crypto-monnaie fétiche sur la blockchain Algorand suite aux mises à à jour prometteuses réalisées sur le réseau.

Tether s’annonce sur Algorand 

Le stablecoin Tether serait la première crypto-monnaie à exploiter l’écosystème Algorand. Dans un communiqué de presse du 10 février, Tether a annoncé que l’USDT déployé sur Algorand permettrait de réaliser des transactions rapides et peu coûteuses. En effet, Algorand donne la possibilité de confirmer une transaction en moins de quatre secondes. 

“Notre dernière collaboration avec Algorand tire parti de la rapidité et de la sécurité du protocole d’Algorand pour offrir aux traders un règlement rapide”, a souligné Tether.

Alors que de plus en plus d’institutions cherchent à mettre en place des applications financières décentralisées, l’écosystème Algorand offre des solutions blockchains évolutives, de niveau entreprise, qui peuvent être personnalisées selon les besoins des acteurs du secteur. Ainsi, les récentes mises à jour d’Algorand permettent aux développeurs blockchain de tokéniser n’importe quel actif financier sur la blockchain.

L’USDT multiplie les conquêtes  

Jusqu’à présent, Tether a déjà lancé plusieurs versions de son stablecoin sur Ethereum, EOS, the Liquid Network, Omni et Tron (TRX). Repoussant toujours les limites de son développement, Tether a annoncé la création d’un stablecoin adossé à l’or qui verra le jour dans les mois à venir.Tether a été déployé avec succès sur Algorand

“Tether Gold offre la possibilité de détenir de l’or tout en évitant les inconvénients associés à l’or physique, tels que les coûts de stockage élevésa écrit l’entreprise. 

Tether connaît actuellement un succès monstre sur le marché des crypto-monnaies. Il serait en effet la première monnaie d’échange sur le marché et, au moment de l’impression, sa valeur marchande s’élevait à 4,6 milliards de dollars et son volume de transactions sur 24 heures à 46,1 milliards de dollars, selon CoinMarketCap. 

 

/* ]]> */