Cryptos

Tether projette d’émettre un stablecoin adossé au yuan 

Muraille de Chine
Ecrit par Aguirre Mimoun

Tether qui a déjà à son actif un stablecoin adossé au dollar projette de mettre sur le marché une autre monnaie stable indexée à la valeur du yuan. 

Un nouveau stablecoin basé sur le yuan offshore

La société éditrice de la crypto-monnaie Tether a décidé de sortir une version chinoise de son stablecoin phare. Selon Zhao Dong, actionnaire de Bitfinex et fondateur de l’exchange Remini, le lancement du stablecoin adossé au yuan baptisé CNHT sera lancé dans un avenir proche. La réserve en yuan qui garantit la valeur du stablecoin sera conservée dans une banque belge, a annoncé le crypto-investisseur. Tether

Zhao Dong a également informé que Renrenbit aurait investi des capitaux dans le crypto-projet et serait le première crypto-exchange à accepter de trader le CNHT.

Néanmoins, Tether n’a pas encore annoncé officiellement le lancement de son nouveau stablecoin. En attendant, la société offre déjà plusieurs déclinaisons de son stablecoin maison sur le marché, notamment  l’EURT, le token adossé à l’Euro et  le JPYT, la crypto-monnaie liée au Yen japonais

Un soutien au yuan offshore

Le yuan offshore (CNH) est une devise destinée à être utilisée au niveau international. Elle fonctionne en parallèle du yuan onshore qui circule strictement au sein du marché chinois.

Selon Zhao Dong, le nouvel stalecoin adossé au CNH permettra d’internationaliser davantage le yuan offshore.

Personnellement, je pense que le stablecoin pourrait stimuler la circulation du renminbi offshore et l’internationaliser. Les régulateurs seront peut-être heureux de le voir progresser et réussir.” a ajouté Dong.

Certains bruits de couloirs affirment cependant que le crypto-projet inquiète au plus haut autorités chinoises qui craignent que cette nouvelle monnaie perturbe l’économie chinoise.

Source:(https://www.theblockcrypto.com/tiny/tether-to-issue-new-stablecoin-cnht-this-time-pegged-to-offshore-chinese-yuan/)