Cryptos

Thaïlande: une célébrité locale a été suspectée d’avoir participé à une fraude aux crypto-monnaies

Jiratpisit

Selon la publication du Bangkok Post ce 09 Août, la police thaïlandaise aurait arrêté l’acteur Jiratpisit Jaravijit, surnommé  également “Boom”, pour avoir été impliqué dans une fraude aux crypto-monnaies estimée à près de 24 millions de dollars.

Un quiproquo  sur les crypto-monnaies

JiratpisitLe 26 juillet, le tribunal pénal a lancé un mandat d’arrêt à l’encontre de l’acteur  thaïlandais Jiratpisit  suite à la plainte d’un Finlandais affirmant que l’inculpé avait frauduleusement incité des étrangers à investir 797 millions de baht (près de 24 millions de dollars) en crypto-monnaies dans une arnaque bien rodée. Jiratpisit avait également été arrêté pour blanchiment d’argent, ce qu’il nie en totalité.

Un réseau de cybercriminels bien organisé, dont le membre le plus connu n’est autre que Jiratpisit, auraient promis aux investisseurs des actions dans une blockchain société nommée Dragon Coin en échange des monnaies virtuelles . Selon le Bangkok Post, les investisseurs n’ont cependant pas reçu de dividendes de leur investissement supposé ni de quelconque invitation à une assemblée des actionnaires.

De son côté, la Division de la répression du crime affirme que les arnaqueurs ont retiré des avoir en bitcoin d’une valeur de 24 millions de dollars de leur portefeuille électronique et l’ont ensuite converti en baht.

Le cas de la Thaïlande, non- isolé

Plus tôt cette semaine, la police sud-coréenne a fait une descente dans le bureau de Shinil Group, dont l’arnaque aux crypto-monnaies présumée promettait aux investisseurs le butin du navire de guerre russe Dmitrii Donskoi, qui a coulé il y a 113 ans.

Afin d’encourager les particuliers à investir dans la crypto-monnaie lancée par la société, Shinil aurait promis de les rembourser avec l’or du navire. La monnaie virtuelle aurait attiré près de 60 milliards de won (53,7 millions de dollars) en investissements sans qu’il y ait une preuve évidente que le navire contenait des marchandises de valeur.

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com