Cryptos

Tim Draper : la capitalisation boursière totale atteindre 80 billions de dollars dans moins de15 ans

marché des crypto-monnaies
Ecrit par Stephane

Ce 14 septembre,Tim Draper a fait miroiter un avenir radieux aux investisseurs en crypto-monnaies lors d’une conférence tenue à Singapour. Le financier a prédit que la capitalisation totale du marché des actifs virtuels atteindra 80 billions de dollars au cours des 15 prochaines années.

La capitalisation boursière à plus de 80 billions

marché des crypto-monnaiesS’exprimant lors de la conférence DealStreetAsia PE-VC Summit 2018 à Singapour, Tim Draper, un investisseur de capital-risque, a affirmé que la dégringolade du marché des crypto-monnaies ces derniers mois serait attribuée à un nombre considérable de personnes qui n’ont pas encore adopté les monnaies numériques comme étant une nouvelle classe d’actifs.

Toujours selon Daper, une fois que les “gens se familiariseraient davantage avec la technologie”, celle-ci transformerait de nombreuses industries à l’échelle mondiale et attirerait de nouveaux capitaux sur le marché par la même occasion, ce qui amènera la capitalisation boursière des crypto-monnaies à atteindre 80 billions de dollars dans moins de 15 ans.

Je pense que cela va avoir un tel effet de transformation sur les industries que nous n’aurions jamais imaginé qu’il serait transformable. Internet s’en est pris à des industries qui représentaient des marchés de 10 à 100 milliards de dollars, les crypto-monnaies s’en prendra à des marchés de billions de dollars qui ne sont autres que la finance, la santé et les assurances, la banque et la banque d’investissement, et les gouvernements, a ainsi déclaré l’investisseur de capital-risque.

La révolution des crypto-monnaies ressemble à celle d’Internet

Draper a également comparé l’état actuel du marché des crypto-monnaies avec les premiers jours d’Internet en affirmant:

L’Internet a commencé de la même façon, il est venu en grandes vagues et puis il s’est en quelque sorte effondré, et puis la vague suivante est arrivée concentrée mais beaucoup plus grosse, et je soupçonne que la même chose va se passer ici avec Bitcoin.

Cette déclaration effectuée par le financier rejoint cellle de Brian Kelly, l’animateur de l’émission de Fast Money sur CNBC, qui a également comparé les crypto-monnaies à “Internet dans les années 1980”, soulignant que l’évolution du Bitcoin est encore à ses débuts. Pour l’instant, avant qu’une vraie révolution des crypto-monnaies se mette en marche, les investisseurs sont encore confronté à “une forte volatilité” du marché.

 

 

 

Laisser un commentaire

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com