Cryptos

Tokenisation : Telos négocie près de 30 millions de $ de biens immobiliers sur la blockchain 

tokenisation immobilière
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Telos a prévu de tokenizer un immeuble de 30 millions de dollars en Croatie. À cet effet, la société émettra deux crypto-monnaies qui offriront aux investisseurs un accès à un bien immobilier d’exception à petit prix. 

La tokenisation immobilière s’invite en Croatie

Telos démocratise la tokenisation immobilière en Croatie avec le lancement de deux nouvelles crypto-monnaies. Chacune représentera les deux versants de l’investissement immobilier :

– Le premier token offrira à son détenteur le droit de détenir une partie d’un prestigieux immeuble.

-Le deuxième token servira à verser les plus-values issues des revenus locatifs. Pour rappel, la tokenisation immobilière est un procédé qui consiste à créer une copie numérique d’un titre de propriété. Tokenisation : Telos négocie près de 30 millions de $ de biens immobiliers sur la blockchain 

Le cabinet Katalyo facilitera la vente et la gestion des deux crypto-monnaies.  Ainsi, le co-fondateur de Katalyo, Ivica Ljubicic, a qualifié  le projet d'”extrêmement bien adapté” pour booster le marché immobilier croate. La tokenisation permet en effet aux investisseurs à faibles revenus d’accéder à des biens immobiliers de prestige. Et pour cause, le bien immobilier sera vendu en millions de tokens de moins de 100 dollars. 

Un tournant majeur pour le secteur immobilier 

 Selon l’architecte en chef de Telos, “nous sommes à l’aube d’une révolution symbolique de l’industrie immobilière.” Effectivement, les projets de tokenisation ont explosé à travers le monde. Particulièrement, le secteur immobilier a été très porté sur la technologie blockchain pour numériser sous forme de token des biens d’exception.

D’ailleurs, la trading de token immobilière a fait un bond considérable pendant la pandémie. En avril uniquement, le volume de crypto-monnaies négociées a grimpé de  4,27 %. Le secteur immobilier serait peut-être à l’aube d’une nouvelle ère numérique grâce à la popularité de la tokenisation. Toutefois, Matthew McAuley, directeur de la recherche mondiale chez JLL, a déclaré qu’il ne pense pas que la blockchain “sera aussi utilisée ou aussi utile” dans le secteur l’immobilier qu’il n’y paraît. En revanche, les chiffres parlent d’elles-mêmes et les négociations de tokens immobiliers ne cessent de croître.

 

/* ]]> */