Cryptos

Tone Vays critique le partenariat Ripple-MoneyGram

XRP écrit sur dés
Ecrit par Aguirre Mimoun

Après avoir qualifié l’XRP de “security token”, Tone Vays revient à la charge pour encenser Ripple et sa crypto-monnaie. Le grand critique de l’XRP soutient que le partenariat de Ripple avec l’entreprise en faillite MoneyGram serait tout simplement “idiot”.

Un partenariat fortement critiqué 

Alors que Ripple s’enorgueillit de son partenariat avec MoneyGram, Tone Vays, grand partisan du Bitcoin, critique vivement l’association Ripple-MoneyGram. Selon le crypto-analyste, Ripple aurait acheté les actions de MoneyGram, sans prendre en considération que l’entreprise de paiement courrait à sa faillite. Pour rappel, les accords conclus les deux sociétés comprend également la prise de participation au capital de Ripple dans la société MoneyGram.

En plus de présenter MoneyGram comme une entreprise en difficulté, Tone Vays annonce que l’XRP serait un token inutile. En outre, selon lui, Ripple détiendrait plus de 75 % sa crypto-monnaie maison pour les vendre plus tard à des investisseurs crédules après la hausse des prix, un mécanisme qui s’apparenterait au pump and dump. Le Pump and dump est une fraude boursière visant à faire progresser artificiellement le cours d’une action afin de la vendre à un meilleur prix.

Une campagne “anti-XRP”

 Cependant, ce n’est pas la première fois que Vays s’en prend à XRP, car début juillet, Vays, a annoncé que la crypto-monnaie était aussi inutile que sa société mère. La communauté Ripple qui soutient en masse la crypto-monnaie XRP serait “une armée de cerveau mort”. (traduit de l’anglais “Army of the Brain Dead”).Money Gram affiché sur une plaque

Un membre de la communauté Ripple qui s’est insurgé contre les déclarations de Vays, a tenu à décrédibiliser le Bitcoin, la monnaie fétiche du crypto-analyste.

Si vous souhaitez effectuer une petite transaction, par exemple acheter un café avec Bitcoin, cela devient impossible. En réalité, il n’est pas pratique d’avoir des clients qui attendent de 10 à 30 minutes (ou plus) pour effectuer une transaction, a-t-il annoncé.

Source: (https://www.tronweekly.com/bitcoiner-tone-vays-criticizes-ripple-xrp-and-community-again/)