Cryptos

TRON émettra plus de 33 milliards de TRX le jour de l’an

blockchain Tron
Ecrit par Aguirre Mimoun

Tron a décidé d’émettre plus de 33 milliards de TRX au premier jour de l’an. Toutefois, cette nouvelle a rapidement inquiété les crypto-investisseurs qui craignent qu’un nouveau “dump massif” puisse affecter le cours du TRX.

Un “dump massif de TRX”?

A l’instar du XRP, la crypto-monnaie TRX est pré-minée par une seule crypto-entreprise, à savoir la Tron fondation. Ainsi, la fondation Tron a annoncé qu’elle émettra plus de 33 milliards de TRX pour marquer le premier jour de l’an. Cependant, l’entreprise n’a pas précisé de quelle manière elle fera usage de cette nouvelle vague de crypto-monnaies.

Ce déversement massif de crypto-actifs pourrait grandement faire baisser le cours du TRX. D’autant que 33 milliards de nouveaux tokens représenteraient environ 30% des 99 milliards de TRX déjà en circulation.

Tron s’investit dans l’écologie

Parallèlement, Tron s’engage durablement dans les causes environnementales. La société a d’ailleurs promis de verser plus d’un million de dollars à Greta Thunberg, une écologiste qui milite activement contre le réchauffement climatique.pile de pièce or

“En tant que jeune entrepreneur, je partage la passion de @GretaThunberg pour changer le monde. Elle va contribuer énormément à la réduction de l’empreinte carbone via la mise en place d’une réglementation décentralisée, a annoncé Justin Sun, PDG de Tron.

En attendant, le cours du TRX stagne à moins de 0,120 dollar et creuse ses pertes depuis le repli récent du crypto-marché.