Bitcoin Cryptos

“Twitter n’a aucune intention de rejoindre le projet Libra”, a annoncé Jack Dorsey

jack dorsey
Ecrit par Steph Benichou

Jack Dorsey, le PDG de Twitter a été catégorique, le réseau social ne participera jamais au projet Libra .

 Les positions de Twitter vis-à-vis du Libra 

Lors d’une interview accordée à Alex Weprin, le rédacteur du New York Times, Jack Dorsey a invectivé le Libra. Le dirigeant a vivement critiqué l’ambition de Facebook de créer un nouveau système de paiement via un stablecoin.

“ C’est totalement erroné. Je ne sais pas s’il s’agit d’un stratagème, mais une crypto-monnaie n’est pas du tout nécessaire pour matérialiser ce projet, a-t-il souligné.facebook sur smartphon et ordinateur portable

A la question de savoir si Twitter rejoindra un jour l’association Libra, le dirigeant a répondu : Non. Jamais de la vie”.

Maxine Waters, la présidente du comité du Congrès sur les services financiers rejoint également le PDG de Twitter sur le fait que Facebook devrait uniquement s’en tenir au développement de sa plateforme.

“Il serait bénéfique pour tout le monde que Facebook se concentre sur ses nombreux problèmes et manquements avant de s’engager davantage dans le projet Libra”, a-t-il annoncé lors de l’audition de Mark Zuckerberg au Congrès.

Le bitcoin serait une meilleure alternative

Jack Dorsey a tenu à faire taire les rumeurs alléguant que Twitter emboiterait le pas à Facebook en émettant sa propre crypto-monnaie. Le dirigeant a annoncé qu’il s’en tenait au Bitcoin qui avait toutes les caractéristiques de devenir la monnaie d’Internet de demain.

“Je pense que le Bitcoin est le meilleur choix parce qu’il a été le plus résistant, qu’il existe depuis 10 ans, qu’il a une grande renommée et qu’il a été testé à fond. Quand je regarde toutes les crypto-monnaies qui pourraient être la monnaie locale pour Internet, le Bitcoin est le meilleur candidat”, a-t-il commenté en septembre dernier.