Cryptos

Un artiste français réalise une fresque murale cachant près de 1000 $ en Bitcoin

Fresque des gilets jaune représentant la liberté guidant le Peuple

Le mouvement des gilets jaunes se sont renforcés au fil des huit dernières semaines et de nombreuses personnalités n’ont pas hésité à se joindre à leur cause, à savoir le peintre contemporain Pascal Boyart. Ce dernier a d’ailleurs créé une fresque murale qui serait une reprise de l’oeuvre d’Eugène Delacroix “ la liberté guidant le peuple” adapté au code des gilets jaunes et cachant un trésor de 900 euros en Bitcoin.

Un bitcoin caché dans les rues parisiennes

art contemporainAu milieu des manifestations des gilets jaunes à Paris, un artiste de rue célèbre appelé Pascal Boyart, aussi connu sous le nom de Pboy, a créé une fresque murale inspirée du tableau “la liberté guidant le peuple” pour représenter le mouvement libertaire et populaire des gilets jaunes.  

La liberté guidant le peuple 2019 est une reprise du célèbre tableau de Delacroix réalisé en 1830 à l’occasion de la révolution de juillet. En raison de l’avènement des Gilets jaunes fin 2018, il était temps de reprendre la composition de l’original et en faire une version contemporaine, avec un petit plus caché dans la peinture.” a expliqué l’artiste sur son site internet.

Autre particularité du tableau, il cacherait un gain de 9 00 euros en Bitcoin: Pascal  Boyart aurait établi une forme de chasse au trésor pour permettre aux curieux et aux fans du Bitcoin de trouver la frasque dans les rues de Paris et de résoudre une série d’énigmes afin de débloquer 0,26 BTC  contenu sur une clef publique.

Un hommage au Bitcoin

Au-delà d’être un défenseur du mouvement des gilets jaunes, Pascal Boyart a peint la fresque murale pour célébrer le 10ème anniversaire du Bitcoin.

Pour le 10e anniversaire du bloc de la genèse, j’ai peint cette fresque à Paris avec un puzzle à 0,26 BTC (1000$)”,

L’initiative a été chaleureusement applaudie dans la communauté crypto. Un responsable marketing de Coinhouse, Brian O’Hagan a d’ailleurs déclaré:

Félicitations à Pascal pour cette belle pièce et sa résilience – Peindre sur un mur pendant quelques jours au milieu de l’hiver n’est pas si facile “

Un autre fan des arts de la rue a également écrit sur Twitter: “J’ai l’impression qu’il n’y a pas assez de fête pour les 10 ans de Bitcoin et je suis content que Pascal Boyart l’ait fait”.

Source: (https://news.bitcoin.com/street-artist-hides-1000-in-btc-inside-a-mural-depicting-paris-protests/)