Cryptos Finance

Un commissaire de la SEC: “ Ne retenez pas votre souffle en attendant un ETF bitcoin”

Hester Peirce
Ecrit par Aguirre Mimoun

La plus favorable aux crypto-monnaies au sein de la SEC américaine, Hester Peirce, a récemment donné un conseil avisé à la crypto-sphère, celui de ne pas focaliser toute leur attention sur les ETF Bitcoin qui prendra peut-être du temps à être acceptés par la Securities and Exchange Commission (SEC).

La “crypto Mom” et ses conseils

Un commissaire de la SEC: “ Ne retenez pas votre souffle en attendant un ETF bitcoin”Hester Peirce est souvent mentionnée dans les médias pour son parti pris pour la crypto-sphère et n’hésite pas à plaider la cause des crypto-monnaies auprès de ses collègues de la SEC, le gendarme boursier américain. Cet intérêt porté par la fonctionnaire lui a valu le nom de “Crypto Mom” au sein de la crypto-industrie.

Dans son discours tenu lors de la conférence “Digital Asset Investment Forum” à Washington, la commissaire a incité la communauté crypto à “ne pas retenir leur souffle” en attendant qu’un fonds indiciel adossé au Bitcoin soit enfin approuvé par la SEC.

Hester Peirce a surtout souligné la possibilité que la SEC puisse prendre du temps avant d’accepter ce produit financier rattaché à l’industrie des crypto-monnaies.

C’est peut-être possible dans 20 ans ou demain. Ne retenez pas votre respiration. La SEC a mis beaucoup de temps à[établir] Finhub. Ça peut prendre encore plus de temps pour approuver un produit négocié en bourse, a-t-elle fait savoir.

Finhub, une initiative à laquelle Hester Peirce fait référence, est un nouveau projet de la SEC mise en place en novembre pour promouvoir l’engagement de la commission envers les nouvelles technologies, y compris les crypto-monnaies.

Assurer l’institutionnalisation des crypto-monnaies

Peirce a affirmé que la SEC envisagerait de réglementer plus sévèrement et d’institutionnaliser les crypto-monnaies, ce qui serait une chose positive pour la croissance à long terme des crypto-actifs.

Je pense que nous devons encourager l’institutionnalisation des crypto-monnaies. Ce n’est pas ce que les gens veulent, mais je pense qu’il y a des investisseurs institutionnels qui veulent être dans cet espace (…) Et la meilleure façon que nous pouvons offrir aux investisseurs pour accéder à la crypto-sphère, c’est par un endroit qui est plus institutionnel, a ajouté Peirce.

En attendant, la SEC a jeté un froid sur la crypto-sphère en retardant sa décision sur la demande d’ETF de VanEck.