Cryptos

Un crypto-arnaqueur qui a dérobé plus de 63 millions de dollars a été assassiné 

Un crypto-arnaqueur qui a dérobé plus de 63 millions de dollars a été assassiné 
Ecrit par Steph Benichou

Retour de bâton tragique pour un crypto-arnaqueur indien qui a réussi à subtiliser plus de 63 millions de dollars en Bitcoin à ses victimes. Le fraudeur aurait été assassiné par ses propres complices, selon les médias indiens. 

Une crypto-arnaque qui finit mal 

Le chef de gang d’une arnaque qui avait ses racines au Kerala a été battu à mort par cinq de ses associés à Dehradun, a rapporté hier matin un porte-parole de la police indienne, Arun Joshi.

Selon les autorités indiennes, la victime, Abdul Shakoor, a arnaqué de nombreux habitants de Manjeri, Pandikkkad et Malappuram City, des villes de l’Etat de Kerala, en Inde, via un investissement frauduleux en Bitcoin. Grâce à la crypto-arnaque, le malfrat aurait empoché plus de 63 millions de dollars. Par la suite, Abdul Shakoor aurait refusé de partager le butin avec ses complices affirmant que le crypto-wallet où était stocké les bitcoins volés avait été vidé par des pirates informatiques. arnaque belges satoshi

Quand ses associés lui ont posé des questions sur l’argent, Shakoor leur aurait dit que son compte bitcoin avait été piraté. Pas convaincus, ses associés ont tramé un plan pour récupérer le mot de passe de son compte, a précisé Arun Joshi.

Une séance de torture 

Les associés du crypto-arnaques auraient eu recours à de longs interrogatoires accompagnés de tortures afin d’obtenir les mots de passe du compte crypto.

La torture s’est poursuivie, entraînant finalement la mort de Shakoor ” en raisons du refus de la victime de céder à la demande de ses associés, expliquent des  responsables de la police.

Après que Shakoor eut perdu connaissance au cours d’une des séances de torture, ses proches collaborateurs l’ont amené dans deux hôpitaux pour tenter désespérément de le maintenir en vie.

Peu après l’incident, les autorités indiennes chargées de l’application de la loi ont arrêté cinq membres de la bande criminelle et la police a lancé des chasses à l’homme contre cinq autres complices de Shakoor.

Source:(https://www.ccn.com/bitcoin-scammer-stealing-63-million-brutally-tortured-and-murdered-by-business-partners/)