Cryptos

 Un exchange suspend ses activités après la disparition de son PDG

 Un exchange suspend ses activités après la disparition de son PDG
Ecrit par Aguirre Mimoun

Après la disparition suspecte de son PDG, l’exchange IDAX a pris des précautions drastiques pour éviter d’éventuels détournements de fonds en suspendant ses activités.

Une disparition inquiétante

 Dans un article publié sur un blog le 29 novembre, IDAX a annoncé la disparition suspecte de son PDG, Lei Gurong.

“Le PDG d’IDAX Global a disparu pour une raison inconnue et le personnel d’IDAX Global n’était plus en contact avec le PDG d’IDAX Global “, peut-on lire dans le rapport.

Pour éviter une possible arnaque de sortie (exit scam) orchestrée par l’ancien dirigeant, l’exchange a décidé de suspendre temporairement ses activités. coffre-fort bitcoin

“Pour cela, l’accès au portefeuille à froid (cold wallet), qui contient la quasi-totalité des avoirs en crypto-monnaies déposés sur IDAX, a été restreint. Par conséquent, aucun service de dépôt et retrait n’est fonctionnel,” a écrit IDAX.

L’exchange met fin aux rumeurs 

Des rumeurs sur un probable détournement de fonds ont fait rapidement surface après la disparition de Lei Gurong. Toutefois, l’exchange a tenu à préciser que les fonds des utilisateurs seraient hors d’atteinte  après les mesures récentes adoptées par IDAX.

“IDAX fait de son mieux pour tenter de maîtriser la situation actuelle et les rumeurs. Nous sommes en train d’élaborer un plan d’urgence pour les services, y compris les dépôts et retraits”, soutient l’exchange.

 Les arnaques à la sortie seraient monnaie courante dans l’industrie des crypto-monnaies. Il y a deux ans, une femme d’affaires dénommée Ruja Ignatova aurait convaincu plusieurs personnes d’investir dans une fausse crypto-monnaie. Après avoir collecté l’argent de ses investisseurs, cette dernière aurait disparu sans plus donner de nouvelles.