Cryptos Minage

Un géant de cartes graphiques fait son entrée sur le marché du crypto-minage

Sapphire Technology
Ecrit par Rouah Rony

L’un des plus grands fournisseurs mondiaux de cartes graphiques, la société hongkongaise Sapphire Technology, a annoncé son entrée officielle sur le marché du crypto-minage en lançant son premier RIG de minage baptisé the INCA CS-14 Block-Chain Compute System.

Un nouveau géant dans l’industrie

Sapphire TechnologySapphire Technology n’a pas fait les choses à moitié lors de son entrée sur le marché très concurrentiel des matériels de minage. Ainsi son nouveau RIG de minage baptisé NCA CS-14 Block-Chain Compute System est équipé de 14 cartes graphiques AMD Radeon RX 470 et pré-configuré pour fonctionner sur le système d’exploitation Linux et les logiciels de minage. Le produit dédié aux mineurs de crypto-monnaies possède une puissance de hachage de 410 MH/s.

On a plus de 15 ans de savoir-faire dans la fabrication de cartes graphiques à la pointe de la technologie, s’est vanté Sapphire Technology à l’annonce de son nouveau appareil de minage.

Selon les observateurs, de nombreux paramètres du NCA CS-14 Block-Chain Compute System semblent indiqué qu’il a été conçu pour les fermes de minage de grande taille, notamment sa compatibilité avec les racks standards utilisés dans la plupart des centres de données et de minage et l’optimisation des flux d’air pour s’adapter aux grandes configurations.  

L’état actuel du marché du minage

La décision de Saphir de faire son entrée sur le crypto-marché a surpris plusieurs observateurs car elle survient au moment où la plupart des crypto-monnaies ont atteint leurs plus bas niveau annuel et que le crypto-marché est en berne. D’ailleurs, selon plusieurs résultats publiés par les entreprises spécialisées dans les matériels de minage, leurs revenus a drastiquement diminué ces derniers mois en raison d’une faible demande de la part des mineurs.

Cependant”, se justifie Sapphire Technology, “le marché de la blockchain est un espace très excitant dans lequel il est possible d’être et comme cette industrie naissante continue de croître, il représente une opportunité importante pour Sapphire “.

Cependant cette initiative de Sapphire Technology pourrait être mal accueillie par les géants du secteur qui se battent pour s’imposer sur un marché en plein déclin.

 

Laisser un commentaire

20 + 11 =