Cryptos

Un géant mondial de services en informatique se joint à l’écosystème Ripple

logo Tata Service
Ecrit par Rouah Rony

Dans la famille “des partenaires de Ripple”, je demande…Tata Consultancy Service (TCS), un géant mondial de services en informatique qui vient d’adhérer à la technologie Ripple, une technologie qui offre, selon la société, une nouvelle façon de connecter les banques et les institutions financières entre-elles.

Un mastodonte comme partenaire

Drapeau indienOn pourra compter sur le nouvel partenariat de Ripple avec Tata Consultancy Service (TCS) parmi l’une des plus marquantes de l’histoire de la crypto-entreprise. En effet, Citibank, General Elecric et Microsoft requièrent les services de l’entreprise indienne et son partenariat avec Ripple pourrait inciter ces sociétés financières et technologiques à basculer pour les solutions de paiement Ripple. .

Tata Consultancy Services (TCS), qui a réalisé un chiffre d’affaires de 19 milliards de dollars pour l’exercice se terminant le 31 mars 2018 a déjà un pied dans le monde de la blockchain après avoir mis au point la blockchain Quartz.

La solution Quartz Cross Border Remittances permet aux banques et aux systèmes de paiement de se connecter à de nouvelles infrastructures de paiement basées sur la technologie du registre distribué (comme RippleNet) pour le traitement des transactions transfrontalières de transfert de fonds par change, a précisé Tata Consultancy Service.

Quartz sera désormais connecté à RippleNet après son association avec la crypto-entreprise Ripple.

Un axe de développement majeure pour Ripple

Ripple bénéficiera grandement de ce nouveau partenariat. La passerelle de paiement (intermédiaire technique) Quartz Gateway connecte de façon transparente le système de paiement TCS BaNCS Payments appartenant à la société indienne et dédié aux banques de détails à la plateforme de transfert de Rippe à l’aide d’API:  grâce à cette démarche, les banques et autres établissements clients de Tata Consultancy Service pourront également bénéficier de la technologie Ripple pour réaliser des transactions d’argent.

L’entreprise, qui fait partie de la multinational indienne Tata Group, fait valoir que sa plate-forme bancaire mondiale TCS BaNCS dessert plus d’un quart de la population mondiale, offrant ainsi une exposition majeure de la technologie Ripple à l’international.

Source:(https://dailyhodl.com/2019/04/07/global-it-giant-adopts-ripple-technology-will-it-bring-xrp-and-crypto-to-the-mainstream/)