Cryptos

Un portefeuille suspect transfert plus de 150 millions en Bitcoin vers Coinbase  

baleine du BItcoin
Ecrit par Steph Benichou

Bitcoin a connu une année turbulente en 2019, avec les actions multiples et suspectes des Bitcoin Whales (grands détenteurs de Bitcoin) sur le marché. Un récent et important transfert en Bitcoin alerte à nouveau les investisseurs qui craignent une manoeuvre obscure visant à faire fluctuer le cours de la monnaie de Satoshi.

Un transfert en Bitcoin suspecte

BitcoinJuste après la flambée récente de plusieurs crypto-monnaies, de nombreuses transactions et transferts importants ont semé le trouble dans l’écosystème des monnaies numériques. Certains observateurs ont suspecté des tentatives de faire fluctuer davantage le prix du Bitcoin et autres crypto-monnaies phares afin d’en tirer profit: la fraude consiste à revendre massivement une monnaie virtuelle afin de faire lourdement chuter son cours avant de racheter la même quantité vendue à un prix inférieur après quelques minutes.

Ainsi, un récent transfert en Bitcoin d’une valeur de 150 millions de dollars provenant d’un portefeuille numérique a inquiété plus d’un crypto-investisseurs.

18 900 Bitcoin ont été transférés à Coinbase il y a quelques heures. Une façon facile d’effrayer certaines personnes qui interprètent ce genre de transactions comme une “manipulation” imminente, a annoncé le site Whale Alert.

Le portefeuille inconnu a opéré quatre transactions distinctes pour transférer les 18 900 bitcoin.

Plus de peur que de mal

Cependant, en regardant de près le mouvement du Bitcoin, il est clair que le prix de la crypto-monnaie a évolué de façon constante par rapport au deux derniers jours.

Le marché n’a pas beaucoup réagi. Il semble que beaucoup de gens qui interprètent ces transferts comme légitimes ont appris leur leçon… , a assuré un utilisateur de Twitter qui porte de le pseudonyme de C3|Nik .

Un autre utilisateur de Twitter y a vu une occasion d’exprimer ses préoccupations et de faire part de ses commentaires à Coinbase en annonçant: “Pourquoi Coinbase laisse 18 900 BTC entrer et sortir si facilement, mais quand je veux déplacer une valeur de 500 $, je dois attendre une semaine ?”

Source:(https://ambcrypto.com/cmes-bitcoin-futures-market-registers-new-highs-for-may-average-daily-volume-up-by-36-since-april)