Cryptos

Une association appelle à la rescousse les crypto-monnaies pour sauver l’Amazonie 

token crypto-monnaies
Ecrit par Aguirre Mimoun

Toute aide serait le bienvenu pour arrêter la multiplication inquiétante des incendies dans les forêts amazoniennes. Ainsi Rainforest Fondation, une ONG à but non lucratif basée à New York a lancé un appel aux dons auprès des crypto-investisseurs pour lutter contre la déforestation en Amazonie. 

Les crypto-monnaies, une nouvelle alternative de dons 

Le 4 septembre, la Rainforest Foundation s’est adressée à la communauté de la crypto pour leur demander leur soutien dans la lutte contre la déforestation et les incendies de forêt au Brésil. Le message publié sur site internet de la fondation peut se lire comme suit:

Depuis l’entrée en fonction de Bolsonaro en janvier, la déforestation en Amazonie brésilienne a augmenté de 75% et les incendies de forêt en Amazonie brésilienne ont doublé par rapport à l’année dernière. En tant que gardiens de nos forêts tropicales, de ses animaux et de ses habitants, nous travaillons avec The Giving Block pour former une coalition de sponsors, de donateurs et de partenaires médiatiques qui aideront à stopper cette dévastation.”paiement en ligne

La Rainforest Foundation déclare ainsi accepter les dons en Bitcoin (BTC), Ether (ETH), Litecoin (LTC), Bitcoin Cash (BCH) et autres crypto-monnaies via la solution The Giving Block, qui permet de convertir les dons en crypto-monnaies en dollar.

Rainforest Foundation active tous les leviers qui permettront de récolter le maximum de fonds, en raison de la situation d’urgence en Amazonie. “Depuis l’entrée en fonction de Bolsonaro en janvier, la déforestation en Amazonie brésilienne a augmenté de 75% et les incendies de forêt en Amazonie brésilienne ont doublé par rapport à l’année dernière”.

Faire également usage de la blockchain

La Rainforest Foundation travaille également dans l’élaboration d’une blockchain pour assurer le suivie et la transparence des dons attribués par les donateurs.

Suzanne Pelletier, directrice exécutive de la Rainforest Foundation, a déclaré que la situation désastreuse de la forêt tropicale brésilienne les a poussés à trouver des solutions novatrices pour faire face à le casse-tête écologique. 

Les affaires comme d’habitude nous ont menés à ce point. La philanthropie, comme d’habitude, ne nous fera pas sortir. Nous avons besoin de solutions innovantes, et personne n’est plus innovant que les utilisateurs de crypto-monnaies”, a-t-elle conclu.