Malgré l’interdiction émise par Pékin à l’encontre des crypto-monnaies, Bibox, une plateforme de trading chinois qui offre ses services aux quatre coins du monde, consolide sa position sur le marché international en acquérant l’exchange décentralisé Dex.top.
Des acquisitions qui se succèdent
Bibox a un statut particulier, car l’exchange chinois opère depuis Pékin en offrant ses services dans plusieurs pays, excepté en Chine où le trading de crypto-monnaies est interdit.
Bibox a acquis 100% des actions de Dex.top, un exchange décentralisé qui opère également depuis la capitale chinoise. Selon Bibox, il s’agit d’une opération visant à élargir les gammes de services offertes aux utilisateurs. Pour l’instant, Bibox n’a pas tenu à révéler le montant de la transaction qu’il a effectuée lors de sa récente acquisition.
En août, la crypto-entreprise a également racheté Chain Capital, une société suisse qui détient une licence spéciale pour mener des activités dans le domaine de la monnaie numérique en Europe.
Cette acquisition signifie que Bibox est en train d’essayer quelque chose de nouveau dans le domaine des actifs numériques « , a déclaré Bihui Lin, porte-parole de Bibox.
Des stratégies en place
Bibox n’aurait pas choisi au hasard d’effectuer l’acquisition de Dex.top car il compte sur la réputation déjà acquis de l’exchange décentralisé pour se développer à long terme.
Selon les données d’Etherscan, Dex.top est le deuxième exchange décentralisé du monde en termes de volume de transactions.
Les deux projets partagent une vision commune : développer une expérience de trading exceptionnelle avec des fonctionnalités de trading robustes tout en assurant la transparence et la sécurité des actifs et des données des utilisateurs, a commenté Bibox concernant l’acquisition de Dex.top.
Concernant l’évolution de Bibox, il est devenu l’un des échanges les plus populaires au monde en un an seulement après sa création par Jeffrey Lei, le co-fondateur d’Okcoin. Avec plus d’un million d’utilisateurs, l’exchange prévoit de conquérir le marché et n’hésite pas à racheter de nouvelles crypto-entreprises qui pourront appuyer sa montée fulgurante dans la crypto-industrie.