Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Blockchain Cryptos

Une douzaine de crypto-monnaies en difficulté ont été retirées d’une plateforme de trading

Huobi
Ecrit par Rouah Rony

Deux exchanges, Huobi et Kucoin, ont décidé de prendre des distances vis-à-vis de certains actifs numériques. Pour sa part, Huobi compte examiner 32 paires de trading de crypto-monnaies en vue de plusieurs retraits tandis que Kucoin a été plus radicale en supprimant directement de sa plateforme plus de 10 altcoins. Les deux bourses invoquent la faiblesse de la liquidité des crypto-monnaies et du volume des opérations pour justifier leur décision.

Des crypto-monnaies à faible liquidité

HuobiKucoin a déclaré qu’il a retiré de la cote des tokens tels que le Pain, le Bitclave, le Wepower et l’Ethlend car ils n’ont pas respecté les exigences de cotation de la bourse chinoise définies par le “règle du traitement spécial (ST)”.

Autres raisons évoquées par Kucoin, les tokens auraient été délistés de sa plateforme par leur manque de liquidités. Toute négociation et dépôt effectué avec les 10 crypto-monnaies sont définitivement suspendus. Les responsables de Kucoin ont déclaré que la décision a été prise dans le but de ” fournir une solide expérience utilisateur ” .

Kucoin est la 54ème plus grand exchange au monde en termes de volume de transactions quotidiennes.  Actuellement, la bourse offre plus de 300 paires de trading de monnaies virtuelles.

Binance rejoint le mouvement

La dernière purge de Kucoin a lieu la même semaine qu’une annonce de Huobi, le quatrième plus grand centre de crypto-monnaies au monde, informant qu’il prévoit de retirer des actifs numériques qui ont de faibles volumes de transactions de sa plateforme.

Afin de promouvoir le développement sain de l’industrie de la blockchain et de protéger les droits et intérêts légitimes des investisseurs, Huobi effectue régulièrement des révisions complètes des tokens listés conformément au règlement de l’administration des tokens de Huobi “, a déclaré la bourse.

Huobi doit réexaminer 32 altcoins le 26 décembre, et ceux qui ne satisferont pas aux exigences d’inscription seront négociés avec prudence, avec un risque réel d’être supprimé des service de trading de Huobi.

Bon nombre de crypto-monnaies ont chuté de 90 % ou plus par rapport à leur plus haut niveau historique en décembre 2017, ce qui rend les tokens presque sans valeur dans certains cas, une situation qui poussent les exchanges à se séparer de certains de ces actifs numériques.