Cryptos

Une entrée en bourse de Ripple pourrait-elle impacter l’XRP?

XRP Ripple
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

Les crypto-analystes ont été unanimes sur le fait que l’introduction en bourse de Ripple pourrait définir le sort du XRP sur le crypto-marché. 

Une influence avérée sur l’XRP 

La semaine dernière, le PDG de Ripple, Brad Garlinghouse, a laissé entendre la semaine dernière qu’une introduction en bourse pourrait avoir lieu dans l’année. 

“Au cours des 12 prochains mois, vous verrez des introductions en bourse dans l’espace crypto/blockchain. Nous ne serons pas les premiers et nous ne serons pas les derniers, mais je m’attends à ce que nous soyons à la pointe… c’est une évolution naturelle pour notre entreprise”, a souligné le dirigeant la semaine dernière.

Une entrée en bourse de Ripple pourrait légitimer et insuffler un nouvel élan à la crypto-monnaie XRP, selon Mati Greespan, un expert financier auprès du cabinet eToro. Cette initiative pourrait également amener plusieurs investisseurs à s’intéresser à l’XRP et entraînerait une hausse de son cours,a soutenu le crypto-analyste.

Des avis divergents

Toutefois, les avis ne sont pas tous optimistes concernant l’introduction en bourse de Ripple. Selon Rakesk Upadhyay,  le journaliste auprès de Cointelegraph, une IPO pourrait impacter négativement le cours du XRP. Une entrée en bourse de Ripple pourrait-elle impacter l’XRP?

“Au départ, après l’introduction en bourse, les acteurs du marché pourraient être patients, et chercheront surtout à observer les performances du cours du XRP. Lorsque les résultats ne seront pas au rendez-vous, cela fera baisser les prix”, a expliqué en outre Rakesk Upadhyay.

Ainsi, selon les explications apportées par la journaliste, l’introduction en bourse de Ripple pourrait tester l’appétit des acheteurs à l’égard du XRP. Toutefois, rien ne peut garantir concrètement le succès du XRP suite à ce projet d’envergure.

 

/* ]]> */