Cryptos

Une entreprise japonaise verse des dividendes en XRP à ses actionnaires 

XRP écrit sur dés
Ecrit par Steph Benichou

Le 29 août, MorningStar Japan, une filiale du géant des services financiers SBI Holdings, a annoncé qu’elle distribuera ses dividendes en XRP, une manière de soutenir l’adoption globale de la crypto-monnaie native de Ripple.

Une distribution gratuite d’XRP

Selon le communiqué, la société d’investissement MorningStar Japan versera 30 XRP aux actionnaires qui possèdent plus de 100 actions et plus. Pour percevoir “leurs crypto-dividendes”, les bénéficiaires devront ouvrir un compte auprès de l’exchange VC Trade détenu par SBI Holding.Logo SBI

Pourtant, Moring Star n’est pas la première entreprise à distribuer des crypto-actifs à ses actionnaires. En juillet, le géant du commerce électronique Overstock a annoncé qu’il verserait des dividendes aux actionnaires en une monnaie numérique négociée sur sa plateforme de crypto-trading tZero.

Un partenariat durable entre SBI et Ripple

SBI Ripple Asia, une co-entreprise fondée par la startup Ripple et le géant japonais des services financiers SBI Holdings, signe le premier partenariat durable entre les deux sociétés.

Quelques mois plus tôt, la jointure a lancé l’application de paiement en ligne MoneyTap alimenté par la solution xCurrent de Ripple. Par la suite, SBI n’a cessé de montrer son soutien à la crypto-monnaie native de Ripple, l’XRP.

Pas plus tard qu’en début de semaine, SBI a annoncé qu’il distribuera jusqu’à 200 000 yens en XRP à ses clients. Pour être éligible à cette nouvelle campagne de récompense, il est impératif de détenir un compte bancaire à la fois sur SBI et sur la plateforme de crypto-trading VC Trade. En guise de rappel, l’exchange VC Trade est une filiale de SBI.