Cryptos

Une nouvelle attaque informatique pointe le manque de sécurité au sein de Bithumb

Bithumb
Ecrit par Rouah Rony

Un autre coup a été porté à la réputation de Bithumb qui vient de perdre près de 20 millions de dollars suite à une attaque d’envergure sur sa plateforme. Il s’agit du deuxième piratage qui a lieu au sein de l’entreprise et qui souligne le non-respect de Bithumb des standards de sécurité destinés à protéger les crypto-investisseurs.

Un nouveau piratage en Corée du Sud

portefeuille de crypto-monnaiesDans la matinée du samedi, des pirates ont pris pour cible Bithumb et ont réussi à s’emparer de plus de 20 millions de dollars en EOS et en XRP marquant la deuxième attaque d’envergure sur l’exchange en moins d’un an. Cet événement n’a pas manqué de faire sourciller les crypto-analyses quant aux mesures prises par Bithumb et plusieurs autres exchanges coréens pour se prémunir contre une attaque informatique.

Les exchange sud-coréennes spécialisés dans le trading du Bitcoin ont un bilan alarmant en matière de sécurité, a souligné le crypto-analyste appelé WhalePanda sur Twitter.

WhalePanda fait surtout référence au triste record des exchanges sud-coréennes en terme de piratages informatiques répétés. A titre d’exemple, en 2017, Yobit a été piraté deux fois, une fois en avril et une autre fois en décembre.

Bithumb, un exchange laxiste?

Compte tenu du bilan du pays en terme de crypto-attaques et de nombreuses prérogatives des autorités en terme de mesures de sécurités appliquées à la crypto-sphère, les exchanges sud-coréens devraient être les mieux protégés au monde.

Néanmoins les piratages successifs qui ont lieu sur Bithumb seraient, pour certains, une preuve évidente du laxisme de l’exchange en terme de protection des avoirs des utilisateurs. Pour sa part, la plateforme de trading annonce que l’attaque n’aurait pas pu être évitée avec une attirail de mesures de sécurité standards car il s’agirait d’un délit d’initié perpétré en interne.   

C’est notre faute si nous nous sommes concentrés uniquement sur la défense contre les attaques extérieures et non sur la vérification du personnel en interne, a écrit Bithumb.

Selon Bithumb, aucun avoir en crypto-monnais appartenant aux utilisateurs n’est à déplorer car  les pertes concernent uniquement les avoirs des dirigeants de l’exchange.

Source:(https://www.ccn.com/massive-bitcoin-exchange-hack-exposes-bithumbs-arrogant-disregard-of-security)