Cryptos Minage

Une société russe projette de miner 20% du Bitcoin restant 

Palais de Moscou
Ecrit par Steph Benichou

La Russian Mining Company a l’intention de dominer 20% du marché mondial du crypto-minage. Pour ce faire, l’entreprise russe ne lésine pas sur les moyens et prévoit de construire une ferme de minage géante dans le pays.

Des idées de grandeur

La Russian Mining Company serait sur le point de démarrer les travaux de construction d’une très grande ferme de minage . L’entreprise vient en effet de confirmer son intention de transformer une ancienne usine de métaux située dans la province de Carélie en un gigantesque centre de minage. Une société russe projette de miner 20% du Bitcoin restant 

« Notre idée consiste à transformer l’usine et à vendre sa puissance informatique en tant que service, c’est-à-dire à offrir des services informatiques pour le minage de crypto-monnaies », a déclaré à Dmitry Marinichev, le chef de la direction de la Russian Mining Company.

Ainsi, la Russian Mining Company veut prendre le lead du marché de crypto-minage jusqu’à présent dominé par les opérateurs chinois. A terme, la Russian Mining Compangy prévoit de générer 100 millions de dollars en chiffre d’affaires sur une base mensuelle grâce à ses activités de crypto-minage.

La politique de Kremlin fortement critiquée 

Malgré ses liens étroits avec le gouvernement russe, Dmitry Marinichev a fortement critiqué la politique adoptée par Kremlin en matière de technologies. Ce dernier a  âprement fustigé la tentative de la Russie de bloquer le service de messagerie Telegram dans le pays. 

En parallèle, le gouvernement russe se refroidit progressivement à l’idée d’émettre une crypto-monnaie nationale. En effet, la présidente de la Banque Centrale de Russie, Elvira Nabiullina, a récemment annoncé qu’une crypto-monnaie nationale ne figurait plus dans les priorités de la Russie en raison de nombreux risques qu’elle représenterait. 

« Ce n’est pas seulement pour des raisons technologiques que nous abandonnons le projet, mais aussi parce qu’il est [difficile] d’estimer réellement quels avantages une monnaie numérique nationale apportera, par exemple, par rapport aux moyens de paiements électroniques existants. Les risques sont nombreux et les avantages ne sont peut-être pas si évidents« , a-t-elle souligné.