Cryptos

Une ville australienne accepte les paiements en Bitcoin pour booster son tourisme  

paiements blockbid
Ecrit par Rouah Rony

La station balnéaire australienne Agnes Water se présente comme étant la  » première ville de la  monnaie numérique  » en Australie. Récemment, pour booster ses ventes d’activités touristiques, plusieurs enseignes de la ville ont accepté les paiements en monnaie virtuelle en essayant ainsi d’attirer la crypto-communauté.

Agnes Water, la ville de la monnaie numérique

Une ville australienne accepte les paiements en Bitcoin pour booster son tourisme  Dans la ville d’Agnes Waters, plus de trente entreprises locales acceptent les paiements en monnaies virtuelles afin d’attirer une large communauté touristique. Le projet a été initié  par Gordon Christian, un agent immobilier local qui a été le premier à accepter la monnaie virtuelle dans la petite localité australienne. Après avoir découvert que l’aéroport de Brisbane, situé  au voisinage de la ville, regorgeait d’ enseignes de Bitcoin et d’autres monnaies numériques, l’agent immobilier a voulu créer une destination touristique pour la crypto-communauté.

Gordon Christian a dû convaincre les entreprises locales de suivre le mouvement et d’envisager l’utilisation de la monnaie virtuelle. Lors d’une interview accordée au média ABC News, l’agent immobilier a déclaré :

Nous sommes partis de zéro, nous avons partagé notre idée avec quelques entreprises et quelques unes d’entre elles étaient directement d’accord… Je suppose qu’elles avaient déjà entendu parler de ce type de paiement international auparavant .

Les entreprises locales sont gagnées par le mouvement

Gordon Christian avoue qu’au début, lorsqu’il avait lancé sa campagne en faveur de la crypto-monnaie, peu d’entreprises ont été emballées par l’idée.

Au commencement, nous avions une bonne dizaine d’entreprises qui se contentaient de dire : « Très bien, allons-y. »

Actuellement, avec moins de 2000 habitants, la ville se targue de ses plusieurs restaurants, maisons d’hôtes et petites boutiques qui traitent la monnaie virtuelle grâce à l’application de paiement Travel Bit. La startup TravelBybit, créateur de l’application mobile, a d’ailleurs annoncé:

Nous avons des commerçants qui utilisent Travel Bit dans toute l’Australie, mais ils sont très éparpillés, la ville de 1770 habitants possèdent la plus forte concentration de ce genre de commerce

Selon un opérateur touristique local :

S’il faut de la monnaie numérique pour amener les touristes en ville, qu’ils l’apportent.

Pour l’été prochain, Agnes Water prévoit d’accueillir une flopée de touristes internationaux venus en raison de leur intérêt pour la monnaie virtuelle.