Cryptos

Vaneck Solidx annule sa demande d’ETF bitcoin auprès de la SEC

Vaneck Solidx annule sa demande d’ETF bitcoin auprès de la SEC
Ecrit par Rony

Coup de théâtre pour la demande d’ETF bitcoin de Vaneck. Alors que jeudi dernier, Placecrypto avait annoncé qu’il est peu probable que la SEC retarde sa décision sur le fonds indiciel adossée au Bitcoin, c’est finalement, contre toute attente, la société de gestion de placements VanEck qui a retiré sa demande.         

Un dépôt retiré auprès de la SEC

Des rumeurs courent sur le fait quesi la SEC ne rendra pas sa décision à temps, c’est-à-dire avant la date d’échéance du 27 février prochain, la demande d’ETF bitcoin du géant VanEck serait automatique approuvée. Ces allégations ont surgi après le gèle des services administratives de la SEC suite au shutdown en vigueur aux Etats-unis: le shutdown est l’arrêt temporaire de l’administration fédérale en raison d’un conflit entre le président Trump et le Partie démocrate.

Cependant, les rumeurs ne pourront être confirmés car VanEck a retiré sa demande d’ETF Bitcoin et affirme que ce retrait ne serait qu’une partie remise et que la société financière formulera une autre demande plus tard. A l’heure actuelle, la société préfère se concentrer sur “la construction de cadres de structure de marché appropriés pour un ETF à faible cotation “.

Selon la spéculation de Jake Chervinsky, un expert juridique, la raison du retrait du dossier de VanEck auprès de la SEC serait tout autre. Il explique ainsi:

Ce retrait implique qu’ils s’attendaient à un refus et qu’ils ne voulaient pas qu’une autre ordonnance de la SEC crée un mauvais précédent pour l’avenir… Il n’y aura pas d’ETF bitcoin au premier trimestre de 2019.

Se mettre à la hauteur des exigences réglementaires

Gabor Gurbacs, directeur de la stratégie sur les ressources numériques de Vaneck, a tenu à rassurer les investisseurs sur Twitter et a annoncé que le retrait vise à se conformer davantage aux exigences réglementaire ainsi qu’à jeter une base solide au développement des ETF Bitcoin.

Le dépôt de l’ETF bitcoin a été temporairement retiré. Nous travaillons activement avec les organismes de réglementation et les principaux participants au marché afin d’établir des cadres de structure de marché appropriés pour les ETF à faible capitalisation et les actifs numériques en général. On vous tiendra au courant, a-t-il annoncé.

Jan van Eck, PDG de Vaneck, a quant à lui expliqué que la demande sera rapidement remise sur le tapis, notamment lorsque la SEC reprendra ses activités.

Nous avons fait retirer la demande et nous la déposerons de nouveau et nous reprendrons les discussions lorsque la SEC reprendra ses activités.