Cryptos

Xendpay expose les bénéfices de faire appel au réseau RippleNet 

paiement de facture
Ecrit par Aguirre Mimoun

Selon Xendpay, le réseau interbancaire RippleNEt constitue les bases d’une nouvelle ère pour l’industrie de paiement. Via l’écosystème, les transferts de fonds sont beaucoup plus rapides et moins coûteuses, s’est justifiée la firme.

Une technologie prometteuse

Quelques mois auparavant, Xendpay a rejoint le réseau RippleNet pour ouvrir un nouveau marché des transferts de fonds. Ainsi, après avoir exploité RippleNet pour effectuer des transactions interbancaires, Xendpay confirme son adhésion à la solution native de Ripple. En effet, la société de paiement annonce avoir réduit de manière spectaculaire le temps de traitement d’une transaction transfrontalière.Ripple avec carte mondiale

Nous sommes très heureux de faire partie de #RippleNet. Notre partenariat avec @Ripple nous a permis de réduire notre temps de traitement de transfert de 99% !, a confirmé la société de paiement.

Selon Bhavin Vaghela, le responsable de l’innovation produit de Xendpay,  RippleNet a aidé à réduire les frais ainsi que les délais de traitement de quelques jours à une heure.

Nous avions besoin d’un partenaire capable de nous présenter avec un réseau de banques locales et d’avoir l’infrastructure nécessaire pour une mise en œuvre rapide. C’est arrivé avec Ripple”, a-t-il souligné.

Pour autant, il est nécessaire de souligner que le partenariat établi entre Ripple et Xendpay n’inclut pas l’usage du XRP. “Nous n’avons aucun projet pour l’avenir prévisible d’utiliser XRP”, a précisé Xendpay.

La technologie Ripple s’exporte à travers le monde 

Il est indéniable que Ripple s’entend à grande vitesse dans différents pays du monde en s’associant à un ensemble d’institutions financières et de banques internationales.

Ripple a noué des partenariats stratégiques avec plus de 200 banques et services de transferts de fonds disséminés dans le monde entier ces dernières années.

Ripple est actuellement en train de perturber le secteur des paiements transfrontaliers”, a résumé Tim Lea, entrepreneur blockchain dans un tweet