Cryptos

XLM pourraient dépasser l’XRP dans la course aux investisseurs institutionnels

courbe Stellar
Ecrit par Aguirre Mimoun

L’XRP reste en pôle position des crypto-monnaies qui ont acquis une solide réputation auprès des investisseurs institutionnels. Mais cette situation confortable de la crypto-monnaie native de Ripple pourrait être menacée par la croissance rapide du Lumens qui gagne en légitimité sur le marché.

XLM talonne l’XRP

Ripple avec carte mondialeLe Stellar Lumens (XLM) et Ripple sont des concurrents naturels sur le crypto-marché en raison de la similarité des services qu’ils proposent: en effet, les deux réseaux blockchain ont  pour but d’améliorer les systèmes de règlement des paiements et être en mesure de concurrencer SWIFT.

Ripple reste en tête en termes de partenariats après avoir scellé des centaines d’alliances avec des entreprises financières ouvertes à la technologie qu’elle a développée en interne. Cependant, l’XLM prend ses galons dans le secteur des paiements transfrontaliers et continue à grandir de jour en jour.  Dans une étude récente du cabinet Fundrast, les investisseurs institutionnels ont affirmé que Stellar était un réseau prometteur pour l’avenir.

Les investisseurs particuliers comptent à eux penchent clairement pour l’XRP du Ripple, un intérêt qui permet à la crypto-monnaie de se maintenir là a troisième place de crypto-monnaies en terme de capitalisation boursière.

L’XLM s’impose progressivement

Malgré son association avec plus de 200 entreprises réparties dans le monde, Ripple a des soucis à se faire face à la croissance rapide du XLM qui grignote petit à petit ses parts de marché.  Selon le site d’information Bitcoin Exchange Guide, les investisseurs en général préfèrent le Stellar en tant que solution financière à long terme pour transférer des fonds tandis qu’ils définissent le Ripple comme un  moyen d’échange d’argent à court terme.

Également, IBM a construit son réseau “BLockchain World Wire” (BWW) sur Stellar, un système de paiement mondial qui reliera les banques entre elles qui serait similaire au réseau RippleNet de Ripple. Entre-temps, Ripple a établi des partenariats avec de grandes institutions financières telles que Santander ou MoneyGram, ce qui lui permettra de devancer de peu Stellar qui commence à cristalliser l’intérêt des investisseurs institutionnels.

Source: (https://bitcoinexchangeguide.com/stellar-lumens-xlm-could-surpass-ripple-xrp-in-the-institutional-investor-interest-race/)