Cryptos

L’XRP pourrait-elle redresser l’économie européenne ?

Christine Lagarde
Avatar
Ecrit par Aguirre Mimoun

Christine Lagarde a récemment fait mention d’une nouvelle technologie financière qui contribuerait à apporter une réponse globale à la crise actuelle. Après ses révélations, un dirigeant de Ripple a soutenu que la présidente de BCE faisait clairement allusion à l’XRP. 

L’XRP sauverait-elle l’UE? 

Christine Lagarde a souligné qu’une technologie financière existante aiderait l’UE à restaurer son économie. La haute-fonctionnaire avait souligné que cette technologie pourrait stabiliser l’économie européenne en pleine dérive en galvanisant les échanges financiers en berne.  L’XRP pourrait-elle redresser l’économie européenne ?

 Plus en détail, Christine Lagarde avait annoncé que la nouvelle technologie de paiement aiderait à fluidifier les échanges financiers tout en étant respectueuse de l’environnement. La dirigeante a également ajouté qu’une telle avancée technologique reposerait sur l’union de plusieurs banques. Par la suite, le Chief Technical Officer de Ripple a affirmé que la description effectuée par Christine Lagarde correspond parfaitement à la technologie XRP. Et pour cause, la crypto-monnaie permet de réaliser des transferts interbancaires à moindre coût. De plus, la crypto-monnaie consomme très peu de ressources matérielles pour rapport à d’autres solutions financières. La raison en est, les monnaies numériques déployées sur la blockchain seraient beaucoup moins énergivores par rapport aux autres systèmes de paiement.  “L’XRP est une monnaie intrinsèquement verte”, selon le CTO Ripple. 

Un penchant de longue date 

Ainsi, Christine Lagarde conçoit la nécessité d’apporter un nouveau souffle à l’économie européenne. Dans cette perspective, l’XRP serait particulièrement adapté pour optimiser les échanges bancaires entre les différents pays de l’UE. 

Il convient également de noter que Christine Lagarde avait déjà, à plusieurs reprises, fait l’apologie du XRP. En 2019, l’ancienne dirigeante de la FMI a stipulé que l’XRP est un catalyseur des échanges interbancaires et insufflera de nouvelles perspectives à ce secteur souvent dépassé par les évolutions technologiques. Entre-temps, Ripple marque clairement son territoire dans le secteur bancaire avec des solutions bancaires de premier rang (xCurrency ou ODL solution).

 

/* ]]> */