Cryptos

YouTube s’excuse après avoir supprimé des vidéos sur les crypto-monnaies

Youtube
Avatar
Ecrit par Rouah Rony

Youtube a affolé la crypto-industrie après avoir retiré abruptement  plusieurs vidéos liées aux crypto-monnaies. Toutefois, la plateforme a annoncé que cette série de suppressions résulterait d’une erreur technique. 

Une erreur de manœuvre

Quelques jours auparavant, plusieurs Youtubeurs ont tiré la sonnette d’alarme après une vague de suppressions de vidéos abordant des thématiques relatives aux crypto-monnaies. 

Ben Perrin, le directeur marketing de l’exchange Bull Bitcoin qui possède une chaîne Youtube a annoncé sur son compte Twitter qu’une de ses vidéos datant de 2016 a été signalée par la plateforme “comme étant non-conforme aux directives de la communauté Youtube”.YouTube s’excuse après avoir supprimé des vidéos sur les crypto-monnaies

Toutefois, YouTube a rapidement assuré que les vidéos “crypto” n’ont pas été boycottées de la plateforme et que leur suppression résulterait de quelques erreurs techniques. 

“C’était une erreur de notre part pendant le processus de révision – votre vidéo devrait être réintégrée. Faites-nous savoir si vous décelez d’autres irrégularités !”, a annoncé  Youtube.

La colère continue de gronder 

Malgré le mea culpa de Youtube, de nombreux créateurs de contenu ont souligné le désagrément causé par la suppression de leur vidéo.

“YouTube a admis qu’il s’agissait d’une erreur, mais cela a eu de graves répercussions sur les activités des YouTubeurs. Cependant, la plus grande chose que j’ai apprise en tant que Youtubeur, c’est de ne pas faire confiance à Youtube.”, a souligné le Youtubeur Carl The Moon.

Suite à cet incident, de nombreux YouTubeurs ont exprimé leur désir de s’inscrire sur des plateformes de partage de contenus décentralisés et moins restrictifs, telles que LIBRY qui enregistre actuellement plus de 500 000 utilisateurs.

 

/* ]]> */