Dash

Dash: Un seul crypto-investisseur détiendrait plus de 51% du hashrate du réseau

token dash
Ecrit par Aguirre Mimoun

Après les graves dysfonctionnements causés par une attaque des 51% sur Ethereum classic, une nouvelle révélation d’un utilisateur Reddit risque de mettre le feu aux poudres.  Selon cet informateur, un seul propriétaire de portefeuille détiendrait environ 53% de la puissance de calcul du réseau Dash.

Plus 2,2 millions de dollars de gain pour un seul mineur

Attaque des 51%L’utilisateur Reddit a tiré la sonnette d’alarme en révélant que trois des principales adresses les plus actifs sur la blockchain Dash appartiendrait à une seule et une même entité.

Ce qui signifie qu’une entité contrôle les trois adresses. À eux seuls, ces trois-là rassemblent 53% et plus du hashrate, a-t-il souligné.

Fait encore plus inquiétant selon l’utilisateur, l’entité ou la personne en question se serait accaparée de plus de la moitié de la puissance de hachage depuis septembre de l’année dernière.

A ce jour, ces trois adresses relevées par l’informateur auraient miné plus 26 665 Dash, ce qui représente un gain total de 2,2 millions de dollars aux prix actuels appliqués sur le crypto-marché.

Une autre attaque des 51%?

L’utilisateur Reddit n’a pas manqué de souligner le danger imminent d’une attaque des 51% suite à ses révélations.

Il est donc possible que quelqu’un essaie d’effectuer une attaque des 51% avant que DASH n’implémente ses chainlocks. L’acteur pourrait commencer tout de suite. Quiconque réalise une opération avec DASH doit garder un œil sur la blockchain et être très prudent.

L’utilisateur Reddit fait ainsi référence au chainlocks, une nouvelle fonctionnalité qui sera bientôt implémenté sur la blockchain Dash dans le but de lutter contre les attaques des 51%. Mais pour l’instant aucune manœuvre douteuse pouvant compromettre Dash n’a encore été perpétrée par le fameux détenteur du portefeuille et les investisseurs s’attendent à ce que la solution Chainlocks soit déployée au plus vite.

Source: (https://hacked.com/the-low-cost-of-a-51-attack-and-why-dash-might-not-make-it-to-coinbase/)